Page 1 sur 1
Spaghetti alla carbonara
Posté : jeu. 29 juillet 2004, 12:32
par Juventino
Il faut pour la sauce:
lardons fumés,
crème fraiche,
Jaune d'oeuf,
on fait revenir les lardons dans un peu d'huile,on les sort,on les ajoute à la crème fraiche,on mélange avec le jaune d'oeuf,on sale,poivre,on mélange aux spaghetti.
Rajoutez du Parmesan
Faites gaffe à bien les cuire "al dente" sinon,ce n'est pas bon!!!
Buon appetito!!!
Ciao!!!
Posté : jeu. 29 juillet 2004, 14:03
par napo
Je croiais qu on mettait l oeuf juste avant de manger pour pas qu il cuise de trop en le mélangeant ou ca n as pas d importance

Posté : jeu. 29 juillet 2004, 15:32
par Juventino
Tu mélanges à froid,quand les lardons sont cuits,tu les mets dans un bol,crème fraiche et jaune d'oeuf!!!
Ciao!!!
Posté : mer. 08 décembre 2004, 22:20
par Oriata
Moi, perso, je fais revenir les lardons sans matière grasse et même je les prend en tranches pour pouvoir enlever l'exès de gras (because très très mauvaise calorie = mauvais cholestérol), puis je les coupe ensuite.
Quand les pâtes sont cuites, je les remets dans la casserole avec la crème et les lardons sur feu doux 2 min maxi, je retire du feu, je rajoute les jaunes et je mélange bien, bien et après, miam, miam.
Posté : dim. 12 décembre 2004, 13:16
par Juventino
ça doit être bon aussi....
Et diététique...
Ciao!!!
Posté : lun. 13 décembre 2004, 10:23
par Oriata
Tout ceux qui ont gouté, on adoré.
J'ai remarqué qu'il y avait peu de personne qui en fesait, alors que c'est super bon et facile à faire. Les gens doivent s'imaginer que c'est super compliqué, j'sais pas

Posté : lun. 13 décembre 2004, 14:36
par Juventino
Les recettes simples sont souvent les plus appréciées...
On n'a pas toujours le temps de cuisiner...
Ciao!!!