Caramel au beurre parfumé au miel

Pour nous les humains, c'est comme tout être vivant, nous sommes le reflet de ce que nous mangeons...
Recettes accessibles aux débutants
Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Caramel au beurre parfumé au miel

Messagepar MadBull » ven. 04 février 2005, 02:42

Bon je crois que le titre est explicite :D

Dans une casserole, mettre 100g de sucre, 60g de beurre, 1 cuillère à soupe de miel et un peu d'eau (juste de quoi mouiller le sucre). A feu vif, remuer doucement jusqu'à obtenir la couleur désirée du caramel (je le préfère un peu plus clair que les "carambar"). Retirer du feu et verser rapidemment (la cuisson continue ! attention à la carbonisation ;) ) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attendre que le caramel soit froid, il est alors très cassant et absolument... délicieux :)

En variant le choix du miel (et/ou la quantité), on peut faire une infinité de subtiles saveurs différentes pour ce bonbon :o

Il se conserve assez bien (quelques jours, après la matière grasse remonte en surface...), mais de toute façon, il sera fini rapidemment... :badgrin: :badgrin: On peut bien sûr en faire plus en multipliant les proportions, mais attention à prendre une casserole suffisamment grande, le mélange monte un peu à la cuisson !

Avouons le, c'est de la cochonnerie, mais tant qu'à manger mal, autant manger gouteux :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 04 février 2005, 14:03

Cela donne envoe de goûter...

Attention, car le caramel chaud, s'est vraiment bûlant, on peu se faire des cloques sur la peau (brulûre au 3ème degrè)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » ven. 04 février 2005, 15:29

Oui, on aurait envie de lécher la cuillère en bois quand le caramel est encore liquide... sauf que le mélange est aux environ de 120°C ! Mon palet s'en rappelle, et encore il y avait la salive pour le protéger un peu :shock: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 21 février 2005, 17:03

tu as raison:ça ne doit pas faire long feu...
Ciao!!!

steph49
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 11:30
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Messagepar steph49 » dim. 05 août 2007, 13:30

Merci pour la recette, je vais essayer. ;)

rené
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 avril 2022, 00:46
Contact :

Re: Caramel au beurre parfumé au miel

Messagepar rené » mar. 12 avril 2022, 00:59

Je revisite une fois de plus cette recette succulente qui m'a procuré un plaisir gustatif sans précédent. Je pense qu'elle a toute sa place au coeur d'un blog culinaire. Mon ami en anime un via cette adresse:

https://monresto.blog/actualite/du-fast ... fast-good/

Tu pourrais peut-être lui proposé par mail qu'elle te fasse un article dessus, que dis-tu ? Bonne idée ou pas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Petite cuisine facile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités