Bourse de l'Association Aquariophile de Cran Gevrier (8 Mai)

pour faire connaitre votre club
Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 05 mai 2005, 10:46

Parfois le club organisateur fait aussi concurrence, en présentant des poissons à la vente au profit du club (Je comprend qu'on essaye d'obtenir des fonds pour le fonctionnement de son club), mais seulement voilà non seulement ces poissons ont été achetés auprès d'un grossiste, mais en plus ces poissons sont des poissons que l'on reproduit facilement et qu'on trouve souvent en bourse proposé par d'autres exposants vendeurs.


Alors moi je vais te répondre trés franchement. En ce qui concernent notre club, nous ne voulons pas de professionnel pour plusieurs raison :
Les professionnel nuisent aux éleveur amateur
Les professionnel nuisent aux bourses
Les professionnel font une concurrance déloyale
Les professionnel détruise l'esprit de bourse et si sa continue sa existera plus.

La derniére bourse que j'ai faite, le club organisteur à laisser un professionnel vendre ces poisson, moi et les vendeur de mon club nous sommes aller voir le président du club organisteur, il nous à répondut que c'est aussi un débat au sain de leur club... on va voir la suite....

De notre côter pour la bourse du 8 mai, il n'y aura pas d'éleveur professionnel, notre club ne fait pas non plus appelle à des éleveur profesionnel, nous exposerons des poissons que nous avons reproduit au sain de notre club et des poissons que des particulier nous on donner car il voulais s'en débarrasser. (si tu doute je peut te mettre des photo de notre club)

Sinon je suis tout à fais d'accord ue ce n'est pas toujours la même chose et que certain club organisteur abuse. C'est vraiment dommage :evil:

Bref n'hésitez pas à venir à notre bourse, je pense que vous ne serez pas déçu !

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 06 mai 2005, 00:19

Je ne faisais pas un procés à la bourse du club de Aquadav bien entendu,


mais je pense que les organisateurs doivent être vigilants, dans leur intéret mais aussi dans celui des visiteurs et exposants.


Ce serait dommage que les bourses aquariophiles deviennent comme les bocantes de bibelots et meubles. L'intéret deviendrait bien moindre...


Bonne bourse.


PS: cela ne fait que 2 ans environ que je fais les bourses mais je remarque une baisse des ventes et fréquentations.

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » ven. 06 mai 2005, 10:37

Je ne faisais pas un procés à la bourse du club de Aquadav bien entendu.


Oui je m'en doutai bien ;)

PS: cela ne fait que 2 ans environ que je fais les bourses mais je remarque une baisse des ventes et fréquentations.


Je suis bien d'accord avec toi, c'est à cause des abuse de certaine assoc. C'est triste, mais c'est comme sa....

Bonne bourse.


Merci et je vous tiendrai au courant pour savoir si ce c'est bien passé

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » sam. 07 mai 2005, 12:37

Pour la bourse aux poisson et aux matériels aquariophile qui aura lieu le 8 Mai 2005 la salle de ente à été entiérement refait (elle est beaucoup plus claire maintenant).

Il y aura plus de 30 Bacs de ventes et plus de 20 vendeur.
Comme poisson présent il y aura :
- Ramirezi
- Ancistrus
- Gupies
- Platy
- Molly
- Xiphos
- Scalaire
- Discus
- Apistogramma
- Pulcher
Il y aura aussi divers poissons du lac Malawie et Tanganica...


Vous y trouverez aussi des palntes :
- Mousse de java
- Riccia
- Echinodorus
- Divers Cryptocoryne
Et encore d'autres ...

Vous y serez le(la) bienvenu(e). ;)

virginie
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 14:30
Localisation : près de Grenoble - Isère
Contact :

Messagepar virginie » lun. 09 mai 2005, 15:48

Et y'avait moi avec un petit bac en démo daphnies / tubifex, qui a eu bien du succès (je trouve, vu le nombre de personnes qui ont posé des questions, et pris les coordonnées du site d'aqualiment 8) ).

C'était une bourse très sympa (ma première en tant qu'exposant), je remercie les organisateurs pour leur boulot colossal !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 09 mai 2005, 18:09

Super Virginie, Ambassadrice d'Aqualiment !

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » lun. 09 mai 2005, 20:03

C'était une bourse très sympa (ma première en tant qu'exposant), je remercie les organisateurs pour leur boulot colossal !


Je suis content que tu as aimé la bourse. Bientôt je mettrai des photos de la bourse sur la sitede l'AACG. Je suis en train d'en reçevoir, je vous indiquerai dés que c'est fais.


Et y'avait moi avec un petit bac en démo daphnies / tubifex, qui a eu bien du succès (je trouve, vu le nombre de personnes qui ont posé des questions, et pris les coordonnées du site d'aqualiment ).


Malheureusement j'ai pas eu le temps de discuter avec, car le stand c'est vrai était bien appréciez et il y à avait beaucoup de monde autour !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le coin des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités