Les jardiniers de la France ...

Parce que c'est nous tous qui pouvons avancer peut-être vers un monde meilleur pour nos arrières petits enfants, ou tout au moins limiter les catastrophes, parlons-en...
Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 31 décembre 2004, 13:46

puce67 a écrit :
Pauvres humains, dont j'en fait partie d'ailleurs... :cry:



Mais nan faut pas penser comme ça ....

Certes les OGM ça peut avoir de mauvais cotés pour les êtres vivants ... ça peut en avoir aussi de fantastiques ....

Mais au final, c'est génialissime ce qu'on a réussit à faire .... Moi jtrouve ça géant ...


Quand on pense qu'on peut modifier génétiquement un être vivant .... et qu'à coté de ça on est pas fichus de prendre les mesures nécessaires faces aux séismes ... jme dis que meme si on se croit super forts, on a encore des tonnes de progrès à faire .... et le progrès c'est pas forcément positif mais c'est quand même ce qui nous caractérise ... non, en fait je dirais plutot c'est ce qui nous "définit" ...
Alors positif ou non, il faut faire "avancer le progrès" et tant pis pour les conséquences ... on en crêvera mais c'est ce qui est toujours arrivé rapidement aux espèces dominantes ....

On n'est que de passage, un très très court passage .... alors même si au passage on fait d'énormes conneries, ben on pourra quand même dire qu'on aura fait quelque chose .... :D



Faut rester positif .... toujours !
:D
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 31 décembre 2004, 14:10

Scalaire a écrit :Devant le risque potentiel des OGM, même illégal le fauchage de champs d'OGM ne peut avoir QUE ma sympathie pour cette action légitime.


Ca ne reste que du vandalisme.
De plus 9 fois sur 10 le fauchage à lieux quand les fleurs sont éclosent donc trop tard. :?
:(

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 01 janvier 2005, 11:41

Je pense comme toi,Napo!!!
La fin ne justifie pas les moyens.....
C'est sur que le fait de pouvoir réparer ce qui cloche est fascinant,de même que le clonage...de même que le nucléaire.......

Quant à ce que l'homme en fera,c'est une autre histoire......
Ciao!!!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 01 janvier 2005, 19:34

Juventino a écrit :Je pense comme toi,Napo!!!
La fin ne justifie pas les moyens.....
C'est sur que le fait de pouvoir réparer ce qui cloche est fascinant,de même que le clonage...de même que le nucléaire.......

Quant à ce que l'homme en fera,c'est une autre histoire......
Ciao!!!


La précaution élémentaire n'étant pas appliqué par l'état qui doit être garant de la santé publique (rappellons nous le sang contaminé ),

il ne reste que le militantisme de certaines personnes,

comme rempart contre des industriels sans scrupules

et devant le laisser aller de l'état et des politiques représentant aussi de l'état.

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 01 janvier 2005, 20:11

OUI,et alors???
Je pense qu'il y a d'autres moyens....de militer.
ciao!!!

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » dim. 02 janvier 2005, 18:35

C'est sûr qu'il y a d'autres moyens militer, mais ils ont déjà étés appliqués et on ne veut rien savoir...

il n'y a plus des tonnes de méthodes possibles !


Buchtroll préfère être condamné à garder tête baissée ...

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Messagepar PANGA » mer. 05 janvier 2005, 19:01

Je n'ai pas les clés techniques du dossier OGM et ce n'est pas avec les éléments d'information des médias que l'on peut élaborer une base fiable mais il y a une très bonne raison pour que le gouvernement (en considérant qu'il est encore un semblant de pouvoir face à la Commission Européenne qui a choisi de passer outre des rapports d'expert sur le maîs transgénique) interdise les OGM en France : la population fraçaise est majoritairement opposée aux OGM.
Ca pour moi c'est un argument qui devrait être incontestable dans une vraie démocratie mais malheureusement on est dans une démocratie de façade où on ne tient absolument pas compte de l'avis de la population et de l'intérêt général.
Bon je ne m'étends même pas sur l'histoire des OGM qui mettraient fin à la famine dans le 1/3 monde parce que là franchement c'est trop ridicule.
Dans le même genre d'idées à la con, je peux vous dire aussi qu'EDF et GDF ont été transformé en SA pour l'intérêt général....c'est du même tonneau.
Ou encore l'euro non remboursé à chaque consultation va permettre de résorber le trou de la sécu
Ou encore le lundi de pentecôté qui n'est plus férié, ça va améliorer la condtion de vie des anciens
Y en a plein des comme ça d'idées à la con qui sortent depuis quelques temps et malheureusement c'est pas fini.

Pour les modalités d'action, si la fin ne justifie pas les moyens, il faudra qu'on m'explique pourquoi on est capable de mobiliser plusieurs compagnies de CRS et de balancer des grenades lacrimogènes aux visages d'élus du peuple pour défendre un champ expérimental et que dans le même temps on est pas capable de protéger les véhicules des sapeurs pompiers qui se font canarder quand ils viennent éteindre des bagnoles enflammées dans les cités. Les CRS normalement c'est assurer le maintien de l'ordre public, protéger les innocents et pas servir de service de protection zélé pour des groupes pharmaceutiques.

Pour parler du SIDA, une récente Prix Nobel pense qu'il s'agit d'un virus crée par l'Homme pour éradiquer le peuple africain. C'est peut-être absurde mais pourquoi refuse-t-on obstinément d'enquêter sur le sujet ? On est bien capable de diligenter au prix fort des experts pour trouver des armes de destruction massive inexistante en Irak...

Bon j'arrête là parce que ça va partir en vrille.

Je n'aurais qu'un conseil : envisager toujours les choses en vous demandant qui a réellement le plus d'intérêt à ce que quelque chose aboutisse en étant le plus sombre possible vous serez souvent encore loin de la vérité....

J'ai pas encore 30 ans mais j'ai déjà vu tant de choses inimaginables qui se révélaient possibles simplement parce qu'elles permettaient à une minorité d'acquérir plus de biens ou de pouvoir que je suis bcp moins dupe qu'avant. Je doute de tout et no'ublie jamais que l'Homme n'en a jamais assez.....
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 05 janvier 2005, 22:43

Je suis d'accord cependant avec Panga, qu'il n'est pas anormal d'offrir au privé la société EDF et GDF. Pourquoi je dis offrir ??


Parce que tout le monde a payé, pour établir le reseau electrique et les moyens de productions d'éléctricité. Il n'est pas normal, maintenant que c'est en bon état (Ca marche plutot bien EDF et GDF ),

d'offrir au privé de faire des bénéfices avec ces entreprises,

alors que le privé n'a pas investi un centime dans ces sociétés et qu'elles vont bénéficer des investissements pendant une période favorable.


Cette société est la propriété de tous les francais. Surtout que l'on sait bien qu'elle sera bradée, et que certains feront une bonne affaire. Il y aura comme toujours un petit nombre de personnes qui seront privilégiées. (passe droit, copinage, etc etc... )


Bien sur tout n'est pas parfait chez EDF/GDF, mais Y a pas de raisons de le brader pour autant. Même qu'un jour, on m'a coupé sans prévenir le courant... j'ai du attrapper le col et secouer vigoureusement un petit chef à l'ouverture des bureaux, pour simplement que la procédure normale en vigueur (selon les propres régles d'EDF) soit respectée.

Et donc récupérer dans la journée, le courant malgré mon absence, j'étais au travail en journée. Alors qu'on me disait que :

" NON c'est pas possible monsieur. Il FAUT que le client soit présent pour ouvrir le courant. Et de toute façon, la tournée est déjà préparée et les équipes sont déjà parties, puisqu'elles commencent leur travail à 7H. Donc on ne pourra vous rétablir au mieux que le surlendemain"

- alors que les bureaux eux, n'ouvrent qu'à 9H, il me proposait de rétablir 2 jours plus tard et en ma présence !!


Après avoir copieusement secouer le gars, l'impossible est devenu possible, et le soir en rentrant, il y avait de l'éléctricité.



Je vous laisse imaginer, si j'avais eu un congélateur plein de nourriture...




Sinon en effet, les compagnies de CRS ont été payés par l'argent des impots, pour une protection de biens privés alors qu'il ne s'agit pas d'une manifestation à proprement parler.

Des CRS ont fait le boulot d'un service de sécurité privé aux frais du contribuable.




Sinon on peut appliquer au nucléaire, les idées de Panga. Pourquoi Pour QUI nous vante on la merveille du nouveau réacteur nucléaire machin chose ?? Pour l'intéret de quel minorité ? de quelles sociétés ?

On ne donne jamais au public les vrais choix possibles. On lui dit que de toute façon c'est le nouveau nucléaire ou le retour aux chandelles et au feu de bois :roll:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 06 janvier 2005, 14:55

PANGA a écrit :Y en a plein des comme ça d'idées à la con qui sortent depuis quelques temps et malheureusement c'est pas fini.



Avant une idée à la con c' était toute les 5 semaines et maintenant c' est tous les 5 heures. ;)

Scalaire : Ca à son charme aussi les veillées au feu de bois. ;)

Je suis entiérement d' accord avec vous pour EDF/GDF

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 07 janvier 2005, 00:44

napo a écrit :
PANGA a écrit :Y en a plein des comme ça d'idées à la con qui sortent depuis quelques temps et malheureusement c'est pas fini.



Avant une idée à la con c' était toute les 5 semaines et maintenant c' est tous les 5 heures. ;)

Scalaire : Ca à son charme aussi les veillées au feu de bois. ;)

Je suis entiérement d' accord avec vous pour EDF/GDF


Quand tu ne dois pas passer trop souvent aller dans la foret pour couper ton bois OUI,

mais quand tu es dans l'obligation de tout faire à la lueur de la cheminée, c'est pas toujours marrant...

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 08 janvier 2005, 10:12

Second degré.....
Ciao!!!

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » sam. 08 janvier 2005, 14:48

Scalaire a écrit :
Quand tu ne dois pas passer trop souvent aller dans la foret pour couper ton bois OUI,

mais quand tu es dans l'obligation de tout faire à la lueur de la cheminée, c'est pas toujours marrant...



Je me chauffe au bois exclusivement est le bois c' est une fois par an.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » sam. 08 janvier 2005, 16:10

La chose la + difficile dans ce monde ... c'est d'y vivre ....


Rohlala la phrase bateau qu'il vient de nous sortir le Piotre !!!! :lol:


N'empêche que c'est vrai et que tout ce qu'on peut faire c'est tenter de faire pour le mieux ... ou abréger !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » dim. 09 janvier 2005, 13:03

Vous êtes dans la panade là!!!
Comme si on avait des vies de rechange......
Mais,putain,ECLATEZ VOUS UN PEU!!!
VIVEZ une bonne fois pour toutes!!!
Ciao!!!

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 14 janvier 2005, 20:58

Juventino a écrit :Vous êtes dans la panade là!!!
Comme si on avait des vies de rechange......
Mais,putain,ECLATEZ VOUS UN PEU!!!
VIVEZ une bonne fois pour toutes!!!
Ciao!!!



Tu as enfin fini par comprendre ce que je me tue à dire : les OGM font du bien ------> c'est bien ! Les OGM font du mal ---------> c'est bien !














En gros ....... on s'en taaaaaaaaaape ! :D
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités