Duniaella et lampe à LED

(Eau salée, algue). Ce n'est pas une bestiole mais une algue marine...
Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Duniaella et lampe à LED

Messagepar Cathy » lun. 30 novembre 2009, 13:48

Mon bac contenant artémis et duniaella est éclairée par une lampe de bureau à LED de 4,2 watts de consommation . Cela me parait bien éclairé , 12 heures/ jour, mais je ne vois absolument pas l'eau verdir... J'ai mis de l'engrais bien évidemment . Tous les jours je rajoute de ma culture d'algue séparée car les artémias palissent... L'algue ne semble pas prendre ou certainement elle ne peut pas progresser car mangée au fur et à mesure ? Sur ma fenêtre exposée au soleil jusqu'à midi (quand il y en a c'est à dire pas souvent depuis les dix jours de culture...) l'eau verdit bien, même si je dois régulièrementla repiquer pour mettre dans le bac . Mon éclairage serait il insuffisant ? L'éclairage naturel dans la pièce est assuré par 4 grandes fenêtres et quand il y a du soleil entre 11 heures et 13 heures celà donne sur le bac de duniaella+ artémias. A part racheter de l'algue je ne vois pas quoi faire, parceque je fais pousser l'algue pour les artémias .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Duniaella et lampe à LED

Messagepar puce67 » lun. 30 novembre 2009, 19:41

Je pense que les lampes à LED n'éclairent pas assez, il est préférable de mettre une lampe à économie d'énergie...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Duniaella et lampe à LED

Messagepar Cathy » mar. 01 décembre 2009, 08:31

Merci de ta réponse. Je pensais que c'était bon car cette grosse LED a un faisceau plus concentré et éclaire plus que la lampe éco de 11 w que j'avais avant et qui était totalement innefficace sur le verdissement . C'est un bac de 6 litres , la lampe est à 20 cm au dessus de l'eau (20 cm de profondeur d'eau) . Je vais encore attendre un peu pour voir, les autres lampes de bureau dont je dispose sont des halogènes ça ne convient pas je pense ... Vivement que le soleil revienne !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Duniaella et lampe à LED

Messagepar puce67 » mar. 01 décembre 2009, 13:02

oui, le soleil c'est bon pour les plantes et pour le moral aussi !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Dunaliella Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités