Elevage et nourriture

(Eau salée). Vos questions, nos observations…
Gnome
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 avril 2012, 11:36
Contact :

Elevage et nourriture

Messagepar Gnome » jeu. 26 avril 2012, 11:50

Bonjour,

je suis entrain de prévoir des élevages de zooplanctons marins(Brachionus Plicatilis, Copépodes marins,...) en séparé bien sur et de phytoplanctons (Dunaliella salina, Nannochloropsis Oculata,...) en séparé bien sur afin de les nourrir.

Mon but est d'obtenir une production de zooplancton en continue (prélèvement partiel deux ou trois fois par semaine) afin d'alimenter un aquarium d'eau de mer...
mais voilà... pour le moment tout cela est théorique et je débute...


Ma question a pour but de pouvoir maintenir une production constante de Brachionus Plicatilis (puisque c'est le sous-forum consacré à cette espèce ici) et une prodution constant de phytoplanctons différents afin de la nourrir:

Quelle quantité de phytoplancton dois-je donner à un élevage de 3L (pour l'exemple) de Brachionus Plicatilis dont je prélèverais 5% (15cl) tous les deux jours ?
je complèterais bien sur ce prélèvement par le phyto marin (volume que je cherche) et de l'eau de mer neuve...


en gros, tous les combien de temps et combien en quantité faut-il donner à manger ?
Je cherche à savoir cela afin de pouvoir dimensionner mes "cuves" de production de phytoplancton marin... par rapport à ma cuve de production de zooplancton

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage et nourriture

Messagepar puce67 » ven. 27 avril 2012, 20:21

Ici, je nourris les brachions une fois tous les 15 jours... Je leur mets 10 cl environ de phyto de mer en alternant les souches

En jardinerie, on trouve des tubes en verre droits, ce sont des vases de 3 litres environs, ils sont pratiques pour le phyto et pour les brachions.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

chprieur
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 octobre 2004, 09:03
Localisation : Nevers
Contact :

Re: Elevage et nourriture

Messagepar chprieur » ven. 24 janvier 2014, 09:49

puce67 a écrit :Ici, je nourris les brachions une fois tous les 15 jours... Je leur mets 10 cl environ de phyto de mer en alternant les souches



Ca ne veut poas dire grand chose ! Tout dépend de la quantité de Brachions dans un volume donné !

Chez moi, je mettais 200 ml de phyto dans un bac de 2 litres de brachions tous les 2 jours !

Repicage de la souche de Brachions tous les 15 jours .. parce qu'au bout d'un moment, ça mousse en surface du fait de la pollution engendrée et du bullage.... mais mon but était réellement l'élevage pour nourrissage de larves de clowns.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Brachionus Plicatilis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités