Page 1 sur 1

pour quels poissons et en quelle quantité ?

Posté : mar. 02 octobre 2007, 11:28
par laurent78
Bonjour à tous !

Ces vers peuvent-ils être distribués à des cichlidés du Tanganika ou du malawi (comme des Tropheus ou des M'buna) ? Toute nourriture carnée étant exclue pour ces espèces, je me pose la question.

D'autre part, j'ai pas mal de poissons à nourrir, à savoir un aquarium de type amazonien de 1000 l et un , donc, de type "lacs africains" de 600 l.

J'ai encore une trentaine de cuves de 15l en verre collée, souvenir d'un passé killiphile et je souhaite les utiliser comme lieu d'élevage pour les eiseniella. je n'ai pas de mousse de forêt de disponible et je pense m'orienter bêtement vers du terreau. la productivité s'en trouve-t-elle amoindrie? t combien de cuves devrai-je mettre en place pour obtenir une production rendant possible la distribution une à deux fois par semaine?

En voilà des questions ! :D

Posté : mar. 02 octobre 2007, 21:16
par puce67
Le terreau marche bien pour les eiseniella, pas de problème.

Pour les cuves, je dirai trois pour commencer, mais il faudra fermer, car ils arriver à grimper sur paroies lisses...

Le truc qui marche bien pour les eiseniellas, ce sont les cônes de Maïs.

Après la récolte, dans les champs, il en reste toujours... Il suffira de les ramasser avec ou sans grains, d'ailleurs...

Les eisniellas aiment être en milieu humide, donc il faudra toujours avoir assez d'eau dans l'élevage. J'ai déjà fait l'élevage dans des grandes poubelles noires avec couvercle et cela avait marché.

Posté : jeu. 04 octobre 2007, 14:38
par laurent78
c'est mon épouse qui va être contente :lol:

Posté : jeu. 04 octobre 2007, 16:06
par puce67
Elle sera contente pour les poubelles, ou pour le maïs à ramasser ?