reproduction de vers de terre ?

Les vers Eiseniellas Tetraedae s'élèvent sur un substat, le compost est un bon milieu pour ses vers.
Aphanius
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 avril 2005, 14:03
Localisation : 56260 Larmor Plage
Contact :

reproduction de vers de terre ?

Messagepar Aphanius » ven. 29 avril 2005, 14:17

Bonjour,
excusez d'abord de mon ignorance mais je débute en aquariophilie et en élevage de nourriture vivante...
j'ai un astonautus et il est habitué à manger des vers de terre. le problème est que je déménage bientôt et que je n'aurais plus de jardin alors à moins d'aller gratouiller la terre des jardins publics, il n'aura plus de vers. ceci amène ma question sur ces vers semi aquatiques que je ne connaissais pas : quel est le taux de reproduction c'est à dire à quelle vitesse se multiplient-ils et combien de vers y a t'il dans une souche .

Merci

Aphanius

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 29 avril 2005, 14:44

Dans une souche, j'annonce 25 vers.

Il faudrait d'abord savoir si dans le nouvel endroit tu auras une cave... Car ils aiment l'obscurité et la fraîcheur...

Le mode d'emploi est sur le portail. Tu peux même l'utiliser ce mode d'emploi avec des vers récupérés dans ton jardin... Seulement, l'avantage des eiseniellas, c'est qu'ils ne se noient pas s'il y a trop d'eau... alors que les vers de jardin oui. Donc prudence lors des arrosages.

Aphanius
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 avril 2005, 14:03
Localisation : 56260 Larmor Plage
Contact :

Messagepar Aphanius » ven. 29 avril 2005, 15:06

puce67 a écrit :Dans une souche, j'annonce 25 vers.

Il faudrait d'abord savoir si dans le nouvel endroit tu auras une cave... Car ils aiment l'obscurité et la fraîcheur...

Le mode d'emploi est sur le portail. Tu peux même l'utiliser ce mode d'emploi avec des vers récupérés dans ton jardin... Seulement, l'avantage des eiseniellas, c'est qu'ils ne se noient pas s'il y a trop d'eau... alors que les vers de jardin oui. Donc prudence lors des arrosages.



oui j'aurais une cave... Si je prélève environ 2 vers par jour, combien de temps durera ma souche?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 29 avril 2005, 15:29

Franchement, je ne peux pas te répondre : ici nous n'avons que des petits poissons. Donc les eiseniella, je ne m'en sers pas personnellement.

Il y aura peut-être quelqu'un d'autre, avec de gros poissons et des eiseniella... Mais il faut savoir que l'élevage met du temps à prendre, qu'ensuite, comme tous les élevages, s'ils ont de l'humidité, de la nourriture, ils se multiplieront alors que si tu ne t'en occupes pas, le nombre de vers restera stable.

Aphanius
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 avril 2005, 14:03
Localisation : 56260 Larmor Plage
Contact :

merci

Messagepar Aphanius » lun. 02 mai 2005, 08:52

Merci. je vais en commander et je verrais bien (j'ai 1 mois avant que mon astro me rejoigne). ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eiseniella »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités