Lancement d'un élevage

(Substrat). Vos questions, nos observations…
billocox
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avril 2008, 12:42
Contact :

Lancement d'un élevage

Messagepar billocox » mer. 16 avril 2008, 13:08

Bonjour tout le monde,

Et bien ça y est je vais enfin me lancer dans la culture des p'tites bêbêtes ; commande passée il y a moins d'une semaine et à midi les enchytrées étaient déjà dans ma boite aux lettres !!!
J'espère avoir de meilleurs résultats que lors de mes précédentes tentatives avec les artémias. Afin de réussir cet élevage, j'aurai donc deux petites questions pour commencer (espèrons que je n'en aurai pas d'autres par la suite...) :
- Qu'entendons nous par un terreau humide mais pas trop ? il s'agit d'arroser notre élevage comme on le ferait pour une plante ou faut-il que ce soit plus humide encore (à l'équivalence de l'humidité du terreau de la souche, limite détrempé) ?
- Combien de temps faut-il compter avant d'avoir une population suffisante pour commencer les prélèvements ?

Merci d'avance pour votre aide.

Billocox.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Lancement d'un élevage

Messagepar puce67 » mer. 16 avril 2008, 19:58

Au fil du temps qui passe, je me rends de plus en plus compte que les enchytrées aiment beaucoup l'humidité.

Dans la pratique, on arrose comme on arroserait une plante, effectivement, mais si le terreau devient trop sec, (cela dépend de l'air ambiant) on peut même faire tremper la culture quelques heures dans un seau. Toutes les enchytrées vont remonter, c'est d'ailleurs un bon moyen de les compter ! (je plaisante :lol: )
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

billocox
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avril 2008, 12:42
Contact :

Re: Lancement d'un élevage

Messagepar billocox » mer. 23 avril 2008, 11:04

Hello,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai lancé ma culture et je ne vois pratiquement pas d'enchytrées à la surface de mon terreau (qui est parfaitement humide) ; un ou deux seulement sous mon morceau de pain...
Est-il normal que je n'en vois pas plus que ça ??? Ai-je tort de m'inquiéter de ne pas en voir plus que ça ?

Billocox.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Lancement d'un élevage

Messagepar puce67 » mer. 23 avril 2008, 18:56

Il faut attendre...un peu de patience...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchytrée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités