petites betes dans la boite a grindals

(Substrat). Vos questions, nos observations…
henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

petites betes dans la boite a grindals

Messagepar henka » jeu. 22 septembre 2005, 21:38

Salut,
j'ai installé mes grindals dans une boite hermétique eprcée de trous dans laquelle il y a de la laine synthétique, un morceau de poterie, une plaque de verre, une croquette pour chien humide et la pelotte qui contient la souche de grindals. Je l'ai posé sur le morceau de terre cuite il ya 2 jours maintenant il les grindals mangent et s'installent dans la boite. Cool mais ils ne sont pas les seuls il y a aussi des toutes petites betes avec je ne sais pas se que c'est. Dans le forum beaucoup parle d'acarien mais à quoi ca ressemble un acarien? Et comment s'en débarasser? Aussi comment faites vous pour que votre boite reste toujours humide? Et enfin pensez-vous que les croquettes sont mieux que les flocons d'avoine ou l'inverse?...

matthieu28
alevin pré-juvénil
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 17:01
Localisation : ales, gard
Contact :

Messagepar matthieu28 » jeu. 22 septembre 2005, 21:44

salut

je c pas a quoi ressemble un acariens, mais j'ai aussi des truc blanc avec mes grindal, mais il sont apparu au bout de 3semaine,

j'ai juste netoyer le bout de poterie sur lequel il mange et depuis il se reproduise bcp plus et les acariens il y en as juste quelque s'un.

pour s'en debarraser va voir les msg dans la sections grindal mais le mieux je pense qu'il faut demarer une autre culture saine,

et je crois que les acarien vienne des croquette justement, moi demain je vais chercher des flocons d'avoine pour remplacer les croquette,

henka
alevin
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 juillet 2005, 02:24
Contact :

Messagepar henka » jeu. 22 septembre 2005, 21:59

Et les flocons il faut les humidifier ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 23 septembre 2005, 08:41

A chaque fois que j'ai essayé les croquettes, j'avais un invasion d'accarien derrière...

Il est préférable que tu continues ta culture et qu'en parallèle dans une autre boîte, tu refais un repiquage.

Les Grindals que tu prélèveras, il faudra les noyer quelques heures pour les débarasser des envahisseurs.

Si ta laine est mouillée, tu peux mettre tes flocons d'avoine sec, sur la poterie...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 23 septembre 2005, 12:33

c'est un peu normal, des acariens il y en a partout dans la vie.

ce ne sont que les plus gros qui sont visibles.


sinon noyage de la culture, pour essayer de s'en débarasser.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités