début...

(Substrat). Vos questions, nos observations…
Sacha
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 15:44
Localisation : Lille
Contact :

début...

Messagepar Sacha » mar. 22 mars 2005, 11:09

bonjour à tous !

je pense prochainement me lancer dans l'élevage de grindals (je suis actuellement dans la phase "recherche-active-de-boîtes-de-glace-vides" :badgrin: )

j'ai vu dans le forum (j ne sais plus où :oops: ) qu'il fallait attendre 3 semaines pour que la souche soit exploitable (= "bouffable" dans le langage poissonnesque).
Je pensais mettre l'élevage en route dans les semaines sui viennent. Mais problème : pour des raisons de santé, je vais devoir m'absenter 2 semaines mi-avril, et personne ne pourra s'occuper de mon élevage pendant mon absence. Les vers vont-ils survivre aussi longtemps sans manger ?

et si oui, y a-t-il des précautions à prendre ?

merci ! :D
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 22 mars 2005, 14:52

Je me suis déjà absentée deux semaines. Au retour, il a suffit de nourrir à nouveau pour relancer la culture. J'avais laissé l'élevage à la cave.

Si c'est une culture toute récente, toute neuve, il est peut-être préférable de commencer à ton retour...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » mar. 22 mars 2005, 16:48

Sans la noyer fait attention que ta culture soit bien humide et met la dans un endroit ou l'évapoartion sera minime et puis si ta culture est jeunes tu peux la mettre dans une boite plus petite et la transvaser quand elle se sera dévelloppé

Sacha
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 mars 2005, 15:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Sacha » mar. 22 mars 2005, 19:53

puce67 a écrit :Si c'est une culture toute récente, toute neuve, il est peut-être préférable de commencer à ton retour...


ben c'est ça justement le pb : c'est la première fois que je tente ce genre de culture... ;)
je pense en effet plutôt attendre mon retour : au moins je partirai l'esprit tranquille !

merci pour les infos, c toujours bon à savoir pour les vacances ! ;)
Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle. (La Bruyère)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités