Boite fermée hermétiquement pour les vers grindal ?

(Substrat). Vos questions, nos observations…
nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 26 janvier 2005, 22:26

Encore une tite question : il faut compter cb de temps en général pour que la souche devienne exploitatble ?

D'après mes différents repiquages, ca va plus ou moins vite (une semaine, deux semaines) suivant le nombre de vers initial, la nourriture, le substrat, peut être aussi la température.
Donc, comme l'a dit Doudou, tu verras bien quand tu estimeras qu'il y a suffisamment de bestioles pour commencer à en prélever.

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » jeu. 27 janvier 2005, 00:46

Outre la quantité, à partir de quelle taille les vers peuvent servir de nourriture à des poissons de 5 cm ?
Pour le moment j'ai des trucs super petits et super fins :lol:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 27 janvier 2005, 08:12

Quand tu préléve tes vers sur la plaque de vers, tu pourras pas les trier par taille.
Les vers adultes seront idéal pour tes poissons de 5 cm et les plus fin serviront a nourrir tes poissons de fond.

J' ai un danios qui sait faire remonter les vers au sol avec sa caudalle pour pouvoir les manger.

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mar. 01 février 2005, 11:18

oulà, surprise hier soir en jetant un coup d'oeil à ma boite : les vers ont grandi !!!!! ils sont aussi fins qu'avant mais mesurent 1 cm :lol:

Il ne me manque plus que la quantité et ça sera le festin chez mes poipois :badgrin:

J'ai lu sur le site d'HILARIO (http://www.hmprod.net) que les grindals étaient une nourriture très riche et qu'il y avait risque d'obésité chez les poipois si on avait la main trop lourde.

Comment jugez-vous la quantité nécessaire ? 1..X grindals par poisson dans le bac ? :oops: (je nourrie mes poissons 1x par jour, le soir).

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 01 février 2005, 13:40

Je donneune fois par semaine des grindalls mais c' est un peu a la louche car il en faut assez pour nourrir mes corydoras.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 01 février 2005, 13:41

Si tu leur en donnes une ou deux fois par semaine, peu importe le nombre... Toujours leur faire un jour de jeûne dans la semaine, ils n'en seront que plus beaux, tes poissons...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
caick
alevin
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 décembre 2004, 15:23
Localisation : IDF 94
Contact :

Messagepar caick » mar. 01 février 2005, 18:02

Pour la question du jour du jeûne je suis curieux :
- qu'est-ce qui justifie le besoin d'un jour de jeûne ? pourquoi ça rend les poipois plus beaux ? (ça marche aussi sur les humains ? :lol:)
- j'ai lu qq part qu'un jour de jeûne ne devrait pas être nécessaire et qu'il vaut mieux les nourir tous les jours mais en moindre quantité....

Autre question : vaut-il mieux nourir les poissons à heure fixe ou bien faire varier les horaires (ça mange à heure fixe les poipois dans la nature ?)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 01 février 2005, 18:18

Le jour de jeûne c'est pour compenser la trop grosse quantité de nourriture que l'on a tous tendance à leur mettre.

Dans la nature, les poissons ne mangent pas tous les jours, et pas à heure fixe non plus... Ils passent leur vie à chercher à se nourrir, si on leur en donne trop, ils deviennent obèses et ce n'est pas bien.

Pendant le jour de jeûne, ils râtissent tout l'aquarium à la recherche de nourriture !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 01 février 2005, 18:29

Ouai c'est marrant quand ils ont faim.

Apres un jeune tu leur donne la bouffe qu'ils "n'aiment" pas et il la bouffe ! et toi ça te debarasse de tes bouffe qui aime pas.
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 01 février 2005, 18:47

doudou1733 a écrit :Ouai c'est marrant quand ils ont faim.

Apres un jeune tu leur donne la bouffe qu'ils "n'aiment" pas et il la bouffe ! et toi ça te debarasse de tes bouffe qui aime pas.


:badgrin:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 02 février 2005, 00:58

En tout cas, une chose de totalement sure, c'est que les poissons ont la notion du temps qui passe dans une journée, même en aquarium ce qui est surprenant puisqu'il n'y a pas fluctuation du jour et du soleil pour simuler lever et coucher de soleil.

ils savent très bien quand c'est l'heure de la nourriture. Je donne à peu près tous les jours vers la même heure.

Il y a parfois des changements de circonstances avec certains poissons ou sur les bacs de reproductions.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vers Grindal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités