Comment distribuer facilement des drosophiles?

(Substrat). Il s'agit d'une petite mouche, la boutique propose 2 espèces: une petite (Drosophila Melanogaster) et une plus grosse (Drosophila Hydei). Vos questions, nos observations…
Akwaruy
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai 2004, 15:57
Localisation : Lyon
Contact :

Comment distribuer facilement des drosophiles?

Messagepar Akwaruy » sam. 18 décembre 2004, 03:15

Bonjour,

j'élève des drosophiles pour nourrir mes killies. Je les élève dans des fonds de bouteille de Cola de 1,5L. Je remplis le fond à base d'un mélange de banane et yaourt dans lequel je place ensuite un rouleau de sopalin. Mon problème survient quand je veux distribuer mes drosophiles à mes pensionnaires car le mélange restant trop liquide je ne peux pas retourner mon fond de bouteille au dessus des bacs. Alors avez-vous des trucs pour récupérer les drosophiles simplement avant la distribution?

Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » sam. 18 décembre 2004, 13:31

Elles sont attirées par la lumière.
Je ne sais pas comment est le haut de ta bouteille (coupée ou pas). Car tu peux mettre une autre bouteille au dessus, et éclairé le haut, les droso vont monter.

Moi, mes cultures ont des couvercles dans lequel je fais un trou d'un diamètre de 2 cm à peu prés (en fait la taille d'un goulot de bouteille). Je mets un bout de perlon pour boucher. Quand je veux prélever, j'enlève le bout de perlon, et je vise dans le trou une bouteille. Et j'attends qu'une trentaine de droso montent.
______________________
@+

Akwaruy
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai 2004, 15:57
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Akwaruy » sam. 18 décembre 2004, 15:06

Merci pour l'astuce vince, je vais essayer de les attirer dans une autre bouteille à l'aide de la lumière.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 18 décembre 2004, 15:10

Pour qu'elles soient attirées par la lumière de l'autre bouteille, et pour que cela soit plus efficace, tu peux mettre la bouteille contenant l'élevage dans un sac noir... Seules les drosophiles adultes vont passer rapidement d'une bouteille à l'autre... :idea:
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Akwaruy
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 mai 2004, 15:57
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Akwaruy » sam. 18 décembre 2004, 16:58

Merci puce, c'est vrai que c'est plus efficace comme ça.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Drosophile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités