Cohabitation possible avec crevettes et/ou poissons alguivores ?

questions et réponses
aelena
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 avril 2022, 09:39
Contact :

Cohabitation possible avec crevettes et/ou poissons alguivores ?

Messagepar aelena » mar. 05 avril 2022, 09:50

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophile en général, et celui de la nourriture vivante en particulier.
Je découvre que l'observation de cette micro-faune, daphnies, ostracodes, black worms... m'intéresse autant voire presque plus que certains poissons... Je voudrais leur dédier un petit bac de 40 litres. Comme j'avais aussi envie d'avoir un bac à crevettes, je me demande si je peux faire d'une pierre deux coups, et faire cohabiter la "nourriture vivante" (qui ne serait donc plus vraiment de la nourriture vivante) et des Neocaridina ? Risque-t-il d'y avoir de la prédation qui rendrait la cohabitation impossible sur le long terme ? De même avec des poissons alguivores comme des Otocinclus ? J'ai vu des sujets similaires sur le forum, mais il s'agissait de cohabitation entre "nourriture vivante" et poissons clairement pas censés n'être qu'alguivores...
Autre question concernant ce bac spécial "nourriture vivante" : si je fais un joli bac bien planté, est-ce contradictoire avec le développement de phytoplancton nécessaire à l'élevage de daphnies (par rapport à la concurrence entre plantes et algues) ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.

aelena
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 avril 2022, 09:39
Contact :

Re: Cohabitation possible avec crevettes et/ou poissons alguivores ?

Messagepar aelena » mar. 05 avril 2022, 09:58

Il a bien entendu fallu que je publie ce message pour que des sujets que j'avais manqués jusqu'alors apparaissent concernant la cohabitation entre "nourriture vivante" et crevettes au moins...
Mais je suis bien sûr toujours intéressé par vos retours.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Cohabitation possible avec crevettes et/ou poissons alguivores ?

Messagepar puce67 » jeu. 14 avril 2022, 17:53

Ici, j'ai un bac de crevettes herbivores dans un petit bac, avec plein de tubifex, et plein de daphnies, donc c'est possible... tout dépend de la crevette !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités