Mes futurs élevages

questions et réponses
latives458
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 août 2021, 19:16
Contact :

Mes futurs élevages

Messagepar latives458 » mar. 10 août 2021, 19:18

Bonsoir à tous, j’ai quelque question sur l’élevage de nourriture vivantes.
Je compte bientôt commencer l’élevage de drosophiles, collemboles et vers grindals.
J’ai aussi commencé l’élevage de microvers et j’ai une question : Quand on introduit la souche, il faut mélanger ou on dépose juste la souche sur le substrat ?
Pour les drosophiles je voudrais savoir quelle recette de substrat tenait le plus longtemps ?
Pour les collemboles j’ai pas compris s’il fallait que dans le bas de la tourbe il faut de l’eau ou pas ? Si oui combien de cm ?
Pour les vers grindals je compte utiliser de la laine synthétique foncé (que j’utiliserais aussi pour faire un mop) et si je ne trouve pas je prendrais de la ouate, ça marche aussi ?

En tout cas je remercie puces pour les vers aquatique et tubifex, ils sont en pleine forme mais avec le froids ils sont un peu engourdie et la repro est plus lentes mais je pense que ça tiendra l’hiver.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Oligoman
alevin
Messages : 62
Enregistré le : mer. 08 février 2017, 20:46
Localisation : Roubaix
Contact :

Re: Mes futurs élevages

Messagepar Oligoman » jeu. 12 août 2021, 22:04

slt
pour les collemboles c'est "mieux" sur charbon actif apparemment, qu'on garde bien humide, mais j'ai pas essayer...
pour les vers dans la laine acrylique noir on met la bouffe sur un bout de pot de fleure en terre cuite, c'est comme ça que je fait ça marche bien
et j'ai jamais élever de mouche
bonne chance

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Mes futurs élevages

Messagepar puce67 » lun. 16 août 2021, 16:56

Micro-vers : Il faut mélanger le substrat avec les micro-vers, on réserve une petite cuillère en plastique ou un bâtonnet en bois pour cela... chaque fois qu'on rejoute de l'eau, on mélange le tout à nouveau.

Drosophiles : c'est la recette pour laboratoire qui marche le mieux, les drosophiles consomment tout ce milieu, il devient très léger, avec pleins de galeries faites par les larves... quand c'est comme cela, il faut repiquer, car les drosophiles n'ont plus rien à se mettre sous la "dent" !

Collemboles : un filet d'eau suffit sous la tourbe.

Vers Grindal : ici, j'utilise de la sphaigne... c'est naturel. Avec un tesson de pot de fleurs et une lame de microscope par dessus la nourriture, les Grindal vont dessus, c'est pratique pour les récupérer proprement. Si tu veux utiliser de la ouate, ce sera du perlon, ouate synthétique, vendue pour filtration pour aquarium. La ouate en coton ne convient pas, elle se dégrade rapidement.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités