Quel nourriture vivante et comment la produire

questions et réponses
thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » dim. 11 décembre 2016, 13:36

Bonjour,

Je souhaite produire de la nourriture vivante pour mes poissons mais ne sait pas laquelle choisir ni comment m'y prendre.
Dans mon aquarium l y as des Neons, des Corydoras et des kuhli.

Que me conseille vous de produire comme alimentation et comme m'y prendre svp.

Merci par avance pour tout les conseils

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar giovi » dim. 11 décembre 2016, 16:23

Salut thyphee
Je crois que tu peux donner à tes poissons moitié de la nourriture vive qui trouves en vente sur le ce site!!

Tu peux élever tout seul aussi en pas mal de...... Daphnie, Copepodi,Tubifex etc etc.( ils t'expliquent aussi comme!!) :idea:

Tu suis les conseils de puce67 :!:

:D

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar baulagni » dim. 11 décembre 2016, 16:31

Bonjour & bienvenue sur le forum aqualiment.

Je ne peux pas trop t'aider encore, j'ai la même démarche que toi mais j'ai commencé il y deux semaines a peine donc je débute tout juste. Pour ma part je suis parti avec des daphnies et des aselles, mais mes poissons ont de grosses bouches et sont voraces (les kuhli sont de ce type la aussi je crois ^^)

Lorsque tu commande une souche tu reçois un guide d'élevage, pour ma part j'avais déjà un petit aquarium de 20L pour élever des escargot, dans lequel j'ai ajouté les souches, mais ce n'est pas nécessaire non plus...

Mais comme dit Giovi, Puce te sera de bon conseil.

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » dim. 11 décembre 2016, 17:00

giovi a écrit :Salut thyphee
Je crois que tu peux donner à tes poissons moitié de la nourriture vive qui trouves en vente sur le ce site!!

["Vue comme suis doué, sur je vais choisir la mauvaise moitié mdr"*]

Tu peux élever tout seul aussi en pas mal de...... Daphnie, Copepodi,Tubifex etc etc.( ils t'expliquent aussi comme!!) :idea:

Tu suis les conseils de puce67 :!:

:D


avec ce que j'ai lut me semblerait bien l'anguillules du vinaigre, du moins facile à faire maintenant me demande si c'est pas trop petit.

sinon je me demander si je devais pas faire un p'tit bac style 20L avec gravier et plantes et bien sur sans filtration, mais à ce moment la je doit faire de l'eau verte ? et ce que je doit mettre l'eau de filtre quand je le nettoie. et dans ce bac est que ça irai des aselles et des daphnies ?

Si je fait ça tous les combien je peut piocher pour nourrir mes poissons ?

Voila les questions que je me pose après lecture de plusieurs post est un bon choix ou faut il d'autre proie pour mes poissons

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar puce67 » dim. 11 décembre 2016, 17:24

effectivement, les anguillules c'est facile à élever, mais la taille convient à de petits alevins...

Les Kuhlis sont fous des vers aquatiques, des daphnies... en fait pour les faire sortir de leur cachette rien de tel.

Comme c'est indiqué dans le bandeau en haut de l'écran, je suis à l'arrêt dans les envois. Je reprends le 09 janvier 2017.

Cela me permet (maintenant que mon examen est passé), de préparer Noêl, pour ceux qui ne savent pas, je suis grand mère deux fois maintenant, et ce petit monde viendra nous voir pour les fêtes.

J'attends les résultats de mon examen avec impatience... comme tous les examens, je ne suis pas sûre d'avoir tout réussi.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » dim. 11 décembre 2016, 17:34

Oui j'ai lu pour la pose de Noël je commanderai en janvier c'est pas un soucis c'est pour ça que je me renseigne avant pour bien préparer la chose.

Donc si je fait un p'tit aquarium 20L avec gravier et plantes ça serait bon pour élever des vers aquatiques, daphnies et aselles ?

comme ça je prépare ça comme j'ai lut qu'il fallait là aussi attendre les 3 semaines avant de les mettre et je pourrait donc les nourrir à la courgettes ?

Profité bien de votre famille et bonne fêtes :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar puce67 » dim. 11 décembre 2016, 18:02

Oui, ce serait super pour les bestioles... parfois, on a des bacs de récupération, ou des boules à poissons rouges inutilisées qui font bien l'affaire pour les bestioles.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » dim. 11 décembre 2016, 19:37

juste pour savoir par quel méthode je récupère les vers et autres dans l'aquarium ? vous avait une astuce

baulagni
alevin
Messages : 74
Enregistré le : sam. 12 novembre 2016, 04:48
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar baulagni » lun. 12 décembre 2016, 02:36

hello,

Attention 3 semaines ne sera pas suffisant, j'ai eu mon pic de nitrite au bout de 5 semaines sur mon 20L et il a duré 10J, plus le bac est petit plus le cycle est long à se faire (je sais pas si les bestioles sont sensibles aux nitrites, mais les escargots oui, ils s'enfuient du bac quitte a se dessécher dehors :lol: ).

Si tu montes un bac spécifique pour les bestioles tu n'as pas besoin de filtre ni de chauffage (perso j'ai supprimé ces modules de mon bac d'élevage). Si tu met que des plantes facile comme l'élodée tu n'as même pas besoin de lumière artificielle à condition de placer ton bac proche d'une fenêtre (c'est le cas sur mes pico bac d'élevage de 1L, par contre j'ai une petite LED intégré dans mon 20L).

Pour récupérer les bestioles comme les daphnies je pense qu'il suffit de prélever l'eau de ton élevage, pour les petits vers il faudra que tu les piège avec un bout de légume, et tu transvasera le bout de légume colonisé. Pour les aselles je me pose la question moi-même, c'est assez gros pour les mailles d'une épuisette mais ca nage pas, je verrais ca le mois prochain, on pourra s'échanger nos astuces respectives (je pense utiliser un siphon-cloche pour les aspirer ou simplement un tuyau de siphonage, à voir...).

Pour l'eau verte, mon astuce actuelle est de nettoyer les vitres de mon bac principal avec du perlon pour récupérer toutes algues points vert, puis de le rincer dans le bac d'élevage, mais je ne sais pas si cela va suffire (je le fais aussi avec mon perlon de filtre si il est vert)...

Pour tes poissons je sais pas, , mes barbus de Sumatra sont eux capable de picorer les yeux de l'escargot mais juste après l'escargot se rétracte & ils peuvent plus rien faire et il tapotent la coquille sans effet... mon Botia prend la suite, il est capable d'aspirer les escargots même si ils sont recroquevillé dans leur coquille.
Ce que tu peut essayer de faire c'est de briser la coquille d'un escargot en l'introduisant pour aider tes poissons a le dévorer, je sais pas si ils vont aimer mais tu pourras essayer pour voir...

Bonne Journée.
(je croise les doigts pour les résultats de ton examen puce67, profites bien des vacances !)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar puce67 » lun. 12 décembre 2016, 09:07

Pour récupérer les aselles, aucun problème : elles seront scotchées sur le bout de légume, courgette ou carotte... il suffit de récupérer ce bout de légume le poser dans un pot avec un fond d'eau, et les bestioles s'éparpillent,
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » lun. 12 décembre 2016, 10:48

Merci pour tout ces conseils la je voit pour choisir un bac j'hesite en un 27l et un 51l les deux avec éclairage, je pense que je partirais sur les 3 espèces cité plus haut, si je les nourrit avec de la courgettes et un peu d'eau du filtre ça suffira ou je doit produire de l'eau verte quand même ?

du coup le temps de faire l'aquarium et d'attendre le cycle je commanderai bien plus tard :( pour l'instant ce contenterons des vers de vase congeler

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar puce67 » lun. 12 décembre 2016, 10:59

Pas forcément, de toute façon, dans les souches, je mets des algues microscopiques avec, alors si il y a un peu de lumière, elles devraient suffire.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » lun. 12 décembre 2016, 11:36

vous me conseillé quoi de prendre une Souche ensemencement d'un milieu d'eau douce ou une souche de chaque variétés que je souhaite ( je veut pas d'escargot)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar puce67 » lun. 12 décembre 2016, 11:48

Dans les souches séparées, il y a forcément plus d'une même espèce. Normalement dans les souches de daphnies, je mets deux escargots, mais il suffit soit de les enlever, soit de me préciser lors de la commande de ne pas en mettre.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

thyphee
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 décembre 2016, 13:20
Contact :

Re: Quel nourriture vivante et comment la produire

Messagepar thyphee » lun. 12 décembre 2016, 12:37

Si je prend une Souche ensemencement d'un milieu d'eau douce. ça prendra juste plus de temps à avoir une population assez grande pour faire des prelevement, mais tout les especes comprise dedans son adapter à mes poissons ?
Si c'est le cas j'en prendrais une surement plus une Daphnie pour faire en plus en bouteille pour pouvoir les nourrir plus souvent en vivant.

En tous cas première chose à faire trouve un aquarium. puis le préparer avec gravier et plantes et bien sur attendre la fin de votre pause de noël :lol:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités