mon vinaigre est tourner

questions et réponses
eric4966
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 février 2012, 09:50
Contact :

mon vinaigre est tourner

Messagepar eric4966 » sam. 23 janvier 2016, 17:33

bonjour puce

je vous ai acheter des anguillule du vinaigre sa fait deja un petit moment et jusqua present sa marchais super bien sauf que il y a pas longtemps mes bocaux remplie de melanges de vinaigre de cidre et eau ont tourner le melange est devenue foncer et sent pas bon du tout !!!
est ce normale qua force de prendre des anguillule du vinaigre dedans sa tourne comme sa mon mlenge deau et vinaigre et pomme forme une pelicule sur la surface blanche et sent vraiment pas bon jai peur que ma souche soit morte pourtent quand je voie que certain les laisse au fin fond de leur cave ou garage (ce qui est le cas pour moi dans mon garage ) quand je fesais les prélèvements des anguillule du vinaigre je remettais mon reste de vinaigre dans le bocal ou javais pris la quantite pour la mettre dans eprouvette pour la recolte est ce que c'est a cause de cela ? ou autre probleme ?
snifffff
merci puce pour votre aide

eric

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: mon vinaigre est tourner

Messagepar puce67 » lun. 25 janvier 2016, 07:32

La culture est ouverte je suppose, il ne faut pas ouvlier de rajouter un peu d'eau de temps en temps... (évaporation)

Le mieux est de repiquer, avec un nouveau vinaigre, en premant une petite partie de l'élevage (après avoir dilué) Les anguillules vont repartir...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

eric4966
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 février 2012, 09:50
Contact :

Re: mon vinaigre est tourner

Messagepar eric4966 » sam. 30 janvier 2016, 07:40

bonjour puce

je me suis renseigner autour de moi bon apparemant certaines personnes mon dis qu'il fallait enlever la peau de la pomme et les pépins, sa serais apriori sa qui m'empêcherais d'avoir une souche en parfait états pareil je stock mes souches dans mon garage ou il gèle l'hivers !!!

pour répondre a ta question je remet de l'eau osmosée de temps en temps dans mes souches et mes souches étais bien ouvertes avec un morceau de bas au dessus pour pas que les mouches viennent dedans !!!
je vais essayer de repiquer ma souche avec du vinaigre neuf je verrais bien ce que sa donne !!
merci pour ta réponse puce et bon week end

eric

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: mon vinaigre est tourner

Messagepar puce67 » dim. 31 janvier 2016, 20:47

C'est toujours trop facile de faire une erreur avec ces petites bêtes !

A bientôt !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités