Remarques sur les daphnies

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
Poxip
alevin
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 avril 2004, 12:17
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Remarques sur les daphnies

Messagepar Poxip » mer. 26 mai 2004, 13:16

Salut à tous,

1/ Je viens de réaliser que si une bulle s'accrochait à une daphnies, elle avait du mal à s'en debarrasser et que ça pouvais meme la faire mourir (au moins j'ai appris ça lors de mon 1 elevage raté...).
Il faut donc surveiller qu'il n'y ait pas trop de petites bulles dans l'eau de l'elevage (genre fermentation).

2/J'ai mis des lentilles d'eau dans ma bouteille de 5 litres, ça accelere le developpement des microorganismes (l'eau verdit tres rapidement) et je pense que c'est tres benefique pour les daphnies (on les voit nager sous les racines des lentilles, elles s'eclatent !!!).

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 26 mai 2004, 20:52

Les bulles sont effectivement néfastes aux daphnies.

Ces pauvres bestioles, lorsqu'on les a filtrées, si elles restent hors de l'eau longtemps, ont un bulle d'air qui est coincée dans la carapace.

Si on les observe, après une filtration ou une pêche à l'épuisette, on peut les voir à la surface, elles n'arrivent plus à descendre dans l'eau.

Si cela arrive, il suffit de taper sur la daphnie avec le doigt. La bulle partira ! Si l'on ne fait pas cela, c'est la mort assurée pour la "daphnie bullée".

J'ai déjà parlé de cela dans un autre topic...

Pour les lentilles d'eau, attention celles-ci ne doivent pas couvrir la surface complète de l'eau. Sinon tes daphnies vont disparaître : c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'en ai fait l'expérience...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Poxip
alevin
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 avril 2004, 12:17
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Messagepar Poxip » mer. 26 mai 2004, 21:20

Merci pour l'info des lentilles...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités