Possesseur tout neuf d'aquarium tout neuf AQUALIMENT

questions et réponses
mk2cs
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 novembre 2014, 19:57
Contact :

Possesseur tout neuf d'aquarium tout neuf AQUALIMENT

Messagepar mk2cs » mar. 04 novembre 2014, 20:30

Bonjour,

je m'appelle john et j'ai acheté un aquarium de 60 litres pour y mettre des poissons car ma femme est allergique aux animaux. Mes enfants

J'ai de l'eau un peu verte. Je pensais avoir tout bien fait mais il semble qu'un rayon de soleil est fait verdir légèrement l'eau. J'ai réduit le temps d'exposition à 9 heures mais maintenant j'ai des plantes qui jaunissent.

J'ai remis ce temps à 11 heures. Il n'y a pas de poisson pour l'instant, le temps que le cycle de l'azote se fasse.
Nous allons mettre 2O poissons pour respecter la règle de 1 cm de poisson par litre d'eau. Il y aura aussi 5 petites crevettes afin de faire le ménage !

je me demandais si je pouvais mettre des daphnies, dans deux buts : filtrer l'eau et alimenter par la suite différents poissons tels que combattants, guppy et neons principalement.

Si je mets assez de daphnies avant de mettre les poissons, peuvent elle s'occuper de nettoyer le bac, se reproduire et après perdurer dans l’aquarium de façon autonome ? même une fois que les poissons vont les manger ?

J'ai lu sur ce forum pleins de postes et notamment que l'on pouvait les alimenter avec des céréales,ce qui semble, d'après les avis le moins contraignant ...

En fait, je ne voudrais pas faire de bêtise... C'est pour que mes 3 fillettes soient contentes et que tout se passe bien. Je n'ai ni envie de tuer les poissons, ni les plantes présentes ....

Merci de vos avis et conseils ! Et merci pour ce forum et toutes ces informations =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Possesseur tout neuf d'aquarium tout neuf AQUALIMENT

Messagepar puce67 » mer. 05 novembre 2014, 08:41

En attendant d'avoir les poissons, oui, on peut mettre les bestioles dans un bac d'ensemble, de préférence sans filtration, ou une filtration faible (les daphnies seront aspirées par un fort courant)

Mais lorsqu'il y aura des poissons, toutes les bestioles seront mangées, à moins de leur avoir procuré des cachettes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

mk2cs
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 novembre 2014, 19:57
Contact :

Re: Possesseur tout neuf d'aquarium tout neuf AQUALIMENT

Messagepar mk2cs » jeu. 06 novembre 2014, 09:10

Merci de ta réponse !

Quelle genre de cachettes ? Sont ils suffisamment intelligent pour y rester et s'y reproduire, dans ces cachettes ? ? ?

J'ai trouvé un escargot, et hier ai introduit 3 crevettes et 2 alvins guppy :)

Enfin un peu de monde ! ! !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Possesseur tout neuf d'aquarium tout neuf AQUALIMENT

Messagepar puce67 » ven. 07 novembre 2014, 07:30

Elles ont un instinct pour se protéger...
les pierres à trous, ou briques alvéolées peuvent être des cachettes efficaces.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités