Elevage dans aquarium communautaire

questions et réponses
Winterfang
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 12:46
Contact :

Elevage dans aquarium communautaire

Messagepar Winterfang » sam. 05 avril 2014, 10:35

Bonjour :)

Alors après maintes réflexions, je proprette à faire une petite commande ici, mais j'ai encore quelques questions avant de finaliser mon achat. Ce que je souhaite, c'est introduire de façon durable des petits crustacés (aselles, gammares, ostracodes, etc) dans mes aquariums en tant qu'habitant à plein temps, et nourriture vivante à l'occasion. J'ai pu voir sur certains forums que des aquariophiles les utilisent comme détritivores dans la aquarium, et je souhaite donc faire l'essai. Je cherche en effet à reproduire au mieux un vrai écosystème avec chaine alimentaire, retraitement des déchets, etc. Mes aquariums sont :
180L avec 3 colisa labiosa, 11 néons verts, 10 tanichthys, 10 barbus cerise, 12 corydoras sterbai, des red cherry, plein des plantes, de la mousse de java, et beaucoup de cachettes dont une grotte
60L avec 10 tétras oranges, 11 corydoras pygmée avec des plantes et des cachettes dans les interstices entre les galets
60L avec 6 gastromyzon avec des plantes et des cachettes dans les interstices entre les galets
20L avec des escargots et quelques plantes

Donc ma première question est : que puis-je mettre comme petits crustacés pouvant cohabiter avec ces poissons. Je pensais à des aselles, gammares et ostracodes. Y a-til autre chose d'intéressant à introduire ?

Et ma deuxième : Combien de souche dois-je prévoir pour chaque aquarium ? Ceci dépendant du nombre d'individu dans une souche.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage dans aquarium communautaire

Messagepar puce67 » sam. 05 avril 2014, 12:27

C'est un bon choix dans les espèces...

Y-a-t-il possibilité pour les bêtes de s'installer dans le filtre (cela dépend du type de filtre) ? avec possibilité d'entrer et de sortir selon leur envie ?

Pour les gammares et aselles, j'annonce environ 24 individus,
Pour les ostracodes c'est environ une trentaine, mais en fait c'est impossible pour moi de les compter... car faire une souche prendrait trop de temps en les comptant, ils peuvent également être une centaine suivant la population au moment de l'emballage.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Winterfang
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 12:46
Contact :

Re: Elevage dans aquarium communautaire

Messagepar Winterfang » sam. 05 avril 2014, 13:02

Ok pour le nombre d'individu :)

Par contre non, je n'ai que des filtres externes, donc ils ne pourront pas aller et venir dedans je pense (bien que mes mélanoides se soient installés dedans, alors sans doute que certains individus vont s'y retrouver et y vivre).


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AMAZON et 19 invités