Développement des populations

questions et réponses
Syrnoss
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 09:54
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Développement des populations

Messagepar Syrnoss » ven. 20 septembre 2013, 18:04

Bonjour,

J'ai bien reçu mes deux "souches d'ensemencement d'un milieu d'eau douce". Je les ai introduites dans un aquarium (grosse boule en verre souvent utilisée - à tort - pour les poissons rouges). J'y ai également placé 3 pastilles de nourriture pour poissons de fond types ancistrus.

Est-ce que tout cela suffit pour le développement des populations introduites ? Si oui, combien de temps cela va-t-il prendre (approximativement) avant que les bestioles soient suffisamment nombreuses pour que je puisse en prélever pour nourrir mes poissons ?

Autres questions :
- est-ce préférable de placer le récipient afin qu'il soit exposé au soleil ?
- faut-il varier la nourriture ?
- à quelle fréquence faut-il changer l'eau ?
- est-il préférable d'introduire un bulleur à air ?
- dois-je introduire des végétaux ? (mousse de java ou autres)

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Développement des populations

Messagepar puce67 » jeu. 31 octobre 2013, 10:00

Syrnoss a écrit :Bonjour,

J'ai bien reçu mes deux "souches d'ensemencement d'un milieu d'eau douce". Je les ai introduites dans un aquarium (grosse boule en verre souvent utilisée - à tort - pour les poissons rouges). J'y ai également placé 3 pastilles de nourriture pour poissons de fond types ancistrus.

Est-ce que tout cela suffit pour le développement des populations introduites ? Si oui, combien de temps cela va-t-il prendre (approximativement) avant que les bestioles soient suffisamment nombreuses pour que je puisse en prélever pour nourrir mes poissons ?

Autres questions :
- est-ce préférable de placer le récipient afin qu'il soit exposé au soleil ?
- faut-il varier la nourriture ?
- à quelle fréquence faut-il changer l'eau ?
- est-il préférable d'introduire un bulleur à air ?
- dois-je introduire des végétaux ? (mousse de java ou autres)

Merci d'avance pour vos réponses !



Il vaut mieux mettre une seule pastille à la fois dans un petit milieu... et en rajouter lorsque tout a disparu

Le soleil peut leur donner un meilleur teint à tes bêtes, mais il ne faut pas que l'eau chauffe à 50°

Varier la nourriture apporte des bestioles en meilleure forme, comme pour nous les humains...

Un changement d'eau partiel, une fois par mois suffit normalement à moins d'avoir créé une pollution

Pas de bulleur, donc pas de bruit, ni besoin d'électricité.

Mettre des végétaux agrémente un peu plus l'aspect du bocal, il suffira de prendre des boutures dans le bac des poissons...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités