Nourriture pour Guppy/crevettes...

questions et réponses
toch
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 décembre 2012, 14:54
Localisation : 38 260 isère (France)
Contact :

Nourriture pour Guppy/crevettes...

Messagepar toch » mar. 18 décembre 2012, 15:46

Bonjour,
pourriez-vous m'aiguiller sur les nourritures vivantes pour mes Guppy (et éventuellement crevettes naines ??)...
je ne me sert aujourd'hui que de micro vers pour mes alevins...
merçi beaucoup pour vos réponses ! :)
Toch.
Maintenance, élevage et diffusion:
Guppy, Wingei, Crevettes.
Membre AFV n°12 522.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Nourriture pour Guppy/crevettes...

Messagepar puce67 » mar. 18 décembre 2012, 20:58

Pour débuter, je conseille toujours daphnies et enchytrées. Les deux sont faciles à élever et peuvent être oubliées quelques semaines une fois l'élevage démarré.

Les deux seront bien acceptés par tes deux espèces.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

toch
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 décembre 2012, 14:54
Localisation : 38 260 isère (France)
Contact :

Re: Nourriture pour Guppy/crevettes...

Messagepar toch » mar. 18 décembre 2012, 22:46

merçi pour ta réponse, voilà ce que j'ai repéré... est-ce que ça pourra faire pour mes guppy adultes et alevins ? :
vers enchytrées, petites drosophiles, aselles, cyclops, gammares, ostracodes, Paramécies, vers tubifex, vers aquatiques ...
vois tu autre chose qui pourrait également aller ?

par contre, je n'ai aucune idée pour mes crevettes naines...(hétéropoda) ??

j'ai déjà utilisé auparavant des nourritures vivantes, il y a longtemps... mais toutes celles que tu propose... je pense qu'a l'époque ce n'était pas très connus tout ça.
je fais de la reproduction de Guppy, wingei et crevette naine et j'aimerais nourrir au maximum avec du vivant...
Pas de souçi pour les facilités d'élevages, j'ai déjà quelques bacs pour mes élevages (une 20ene), donc ça me fera juste un peu de boulot en plus...^^

que me conseille tu ? j'aimerais te passer une commande...
j'ai déjà : des micro-vers, du grindal, des anguillules du vinaigre et des collemboles exotiques.

merçi à toi.
Maintenance, élevage et diffusion:
Guppy, Wingei, Crevettes.
Membre AFV n°12 522.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Nourriture pour Guppy/crevettes...

Messagepar puce67 » mer. 19 décembre 2012, 08:40

Elles ne sont pas herbivores tes crevettes ? Je ne connais pas toutes les espèces, je n'ai pas cette prétention.

Généralement les crustacés aiment les vers, là comme ce sont des naines, elles doivent se régaler des Grindal que tu as déjà... Les tubifex doivent leur plaire, c'est un ver long et fin.

Je peux raconter ma mésaventure avec mes mysis trouvées dans la nature. J'avais trouvé avec une crevette blanche (une grosse crevette) J'ai installé tout ce petit monde dans un 100 litres avec filtre sous gravier.

La population se portait bien, il y avait apparemment des mysis de toute taille, mais la population stagnait.

Je les ai gardé un an, et je suis retournée sur le lieu de pêche, lors d'un déplacement dans cette région, mais il n'y avait plus de mysis à ce moment-là. J'ai pu retrouver 6 crevettes et des gammares. Je les ai rajoutées dans mon bac, et en une semaine toutes les mysis avaient disparues ! En fait la population stragnait parce que la crevette unique devait manger les mysis la nuit (le jour, il n'y avait pas de poursuite, les mysis étaient plus rapides) Tout cela pour expliquer qu'une erreur est vite faite...

Et depuis, je suis à cours de Mysis... celles que j'avais étaient d'eau saumâtre, le 100 litres tourne avec quelques gammares d'eau saumâtre. Je ne cherche pas à les développer.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

toch
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 décembre 2012, 14:54
Localisation : 38 260 isère (France)
Contact :

Re: Nourriture pour Guppy/crevettes...

Messagepar toch » mer. 19 décembre 2012, 10:13

toch a écrit :merçi pour ta réponse, voilà ce que j'ai repéré... :

vers enchytrées, petites drosophiles, aselles, cyclops, gammares, ostracodes, Paramécies, vers tubifex, vers aquatiques et daphnies ...

est-ce que tout ça pourrait covenir pour mes guppy adultes et alevins ? vois tu autre chose qui pourrait également aller ?


merçi à toi
Maintenance, élevage et diffusion:
Guppy, Wingei, Crevettes.
Membre AFV n°12 522.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités