questions pour élevage daphnies

questions et réponses
guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

questions pour élevage daphnies

Messagepar guiguixx1 » dim. 05 août 2012, 14:14

bonjour,

je me pose encore des quesions par rapport à l'élevage de daphnies.

j'ai une citerne d'environ 80L, remplie d'eau de pluie (depuis des mois) avec des larves de moustiques, et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour faire un élevage de daphnies, ou si je devais le vider et la remplir d'eau du robinet (eau dure).

j'ai également une citerne d'environ 200L, remplie depuis quelques mois avec eau du robinet, dans laquelle il y a des plantes (lentilles d'eau) et des larves de moustiques, planorbes, et algues filamenteuses. est-ce que je dois la vider pour y lancer une cutlure, ou non?

est-ce que je peux mettre les 2 espèces de daphnies ensemble? les grosses ne risquent pas de manger les petites? mais en les séparant ce serait plus simple pour nourrir d'un coté mes alevins guppys, et d'un autre, mes adultes guppys et platys

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar puce67 » dim. 05 août 2012, 15:44

Tu peux mettre les daphnies dans tes cuves avec l'eau qui est déjà présente, mais il faut faire cela avec précaution.

Il faudra mettre les daphnies dans un petit bac, y verser l'eau de la cuve en goutte à goutte, c'est à dire peu à peu. Ainsi, les daphnies n'auront pas de choc osmotique. Une fois que le niveau du petit bac est plein, tu pourras alors le renverser, très lentement dans ta cuve. Aussi bien eau de pluie, que eau du robinet vieillie.

Tu pourras mélanger les deux espèces, parfois, l'une dominera, parfois l'autre, suivant les conditions atmosphériques.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar guiguixx1 » dim. 05 août 2012, 16:20

il n'y a aucun risque pour qu'une bebete indésirable ne bouffe les daphnies?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar puce67 » dim. 05 août 2012, 21:06

Les bêtes indésirables ce sont surtout les larves de libellules, mais il leur faut une grande piste d'atterrissage sur l'eau, et les larves ou les adultes de Coléoptères, par exemple dytique, D'hétéoptère par exemple Ranate ou Nepe. Généralement si la surface de l'eau n'est pas à fleur du bac, qu'il reste 10 ou 20 cm sans eau, il y a peu de chance d'avoir ces larves...

Pour obtenir quelque chose de plus sain, il faudrait enlever les larves de moustiques et mettre un moustiquaire par dessus le bac, surtout si ce sont des moustiques piqueurs... je ne les aime pas car eux m'aiment trop !

Les moustisques sont comme les rats, les pires ennemis de l'homme, (c'est un proverbe qui n'est pas de moi), je rajouterai pour ma part également les tics dans la même catégorie.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar guiguixx1 » dim. 05 août 2012, 22:28

me conseillerais-tu de mettre une partie des daphnies dans chacune des 2 citerne, + éventuellement d'en mettre dans un 3eme endroit, une bouteille ou autre contenant que je mettrais sur l'appui de fenetre de ma chambre, par exemple, pour avoir + de chance que la souche tienne? et laquelle des 2 espèce maintenir, avec le climat pas très estival qu'on connait actuellement à bruxelles?

guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar guiguixx1 » sam. 18 août 2012, 22:58

j'ai commandé les daphnies il y a plus d'une semaine, mais je pense que le paiement n'a pas été fait, je ne le vois pas sur mon compte bancaire, et je ne retrouve pas mes coordonnées bancaires sur mon compte aqualiment. je me demande maintenant si je les ai un jour entrées, car je suis inscrit depuis un petit temps, mais je ne sais plus si j'ai mis mes coordonnées bancaires quand je me suis inscris////

quelqu'un peut m'éclaircir?

guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar guiguixx1 » ven. 24 août 2012, 18:31

bon ben merci aqualiment de m'avoir tenu informé....j'ai fini par trouvé chez un particulier. là au moins c'est gratuit et je suis informé!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: questions pour élevage daphnies

Messagepar puce67 » dim. 16 septembre 2012, 07:42

Excusez-moi, je suis seule pour répondre à ces questions précises concernant les commandes.

Si vous avez fait une commande et un paiement, l'envoi redevient régulier maintenant que les températures sont baissées. Chaque début de semaine, j'établis la liste des commandes réglées jusqu'au vendredi, virement, chèque et paiement par timbre poste.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités