renseignement divers nourriture vivantes

questions et réponses
cedric
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2010, 18:02
Contact :

renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar cedric » sam. 13 novembre 2010, 13:59

Bonjour,

A la fin du mois de janvier,je vais commencer a recevoir mes poissons.

Quand le bac sera complet il y aura :(Je répète pour ceux qui n'ont pas lus ma présenttion.)

14 carnegielle strigata
35 paracheiredon simulans
12 ottocinclus cocama
1/3 appistograma trifasciata.

Donc d'après mes recherches sur ce site,je peut leurs prendres:
Cyclop
Daphnies pules/magna
vers aquatique
anguillules du vinaigre
collembolle
enchytrés

J'en est prit pour tous,je pense,anguillules pour les alevins,collembolle pour les carnegiella,et le reste pour les autres.

Ce que j'aimerais savoir:
1)Puce67 tu envoie des commandes en hautes savoie en décembre?

2)Est-ce que cela sera assez varié pour eux,ou faut-il que je prenne autres choses de vivant?Ou du vivant pour le vivant?

3)En sachant que je vais les nourir 2 fois/jour,et qu'en sachant que cela leur fera 14 repas/semaine,comment les nourir?

Par ex: le midi, paillettes/granulés/pastilles le soir du vivant ou le contraire.
4)Ou que du vivant? cela ne sera pas trop "riche"?

Elevage de cyclop:
5)Si j'ai bien comprit je les mets dans un bocal avec de l'eau du bac et du lait pour que les paramécies ce développe et ce fasse miam?
6)Ou,je prévois un bac de cyclop,un autre de paramécie?
7)Je mets de feuilles de charme dans le bac de cyclop?

Elevage daphnies pulex/magna
8)Il me faut un bac,avec de l'eau du bac,des pastilles de fond,siphonnés de temps en temps?

Elevage vers aquatique:
9)Une bouteille a l'horizontale,mettre des la mousse des forêt deDans sur 1/2cm d'épaisseur les nourir avec, une pastille de fond/feuille de salade/une rondelle de carotte.
Mais cet a dire "de temps en temps"?

Elevage d'anguillules du viangre:
10)Un bocal,du vinaigre de cidre non pasteurisé, de l’eau, une pomme.
C'est tout je pense?

Elevage de collembolle:
11)Dans un bac fermée,percée,humide,avec du terreau,je les nourrit avec des pailletes?
12)Je les prélèves comment? C'est quoi un tesson d'argile?

Elevage d'enchytrés:
Un pot de fleurs,2soucoupes,du terreau,un éclat de pot ,du pain ,du lait,un peu d'eau.
13)Pourquoi les mettres dans une cave? ca sent trop?

Voila ce sera tout pour l'instant,donc dites-moi,ou j'ai tord,(ou si j'ai bien fais mes recherches) :doubt:

A+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar puce67 » sam. 13 novembre 2010, 17:29

Ce que j'aimerais savoir:
1)Puce67 tu envoie des commandes en hautes savoie en décembre?


Je vais prévoir un arrêt entre Noël et Nouvel an... pour pouvoir préparer les fêtes ici, à la maison... donc j'expédierai le 06 et le 13 décembre, après cela approche trop de Noël, (je veux préparer mes Bredeles) donc la dernière expédition serait pour la semaine du 13 décembre.



2)Est-ce que cela sera assez varié pour eux,ou faut-il que je prenne autres choses de vivant?Ou du vivant pour le vivant?

Tu verras leur réaction : il n'y a pas photo ! c'est bien de varier, pas toujours du vivant, donc varier avec les paillettes.

3)En sachant que je vais les nourir 2 fois/jour,et qu'en sachant que cela leur fera 14 repas/semaine,comment les nourir?

Par ex: le midi, paillettes/granulés/pastilles le soir du vivant ou le contraire.


C'est mieux de nourrir qu'une seule fois par jour, dans un aquarium qui tourne bien, les poissons trouvent toujours à manger. Et quand on donne du vivant, on ne donnera pas de nourriture inerte.

4)Ou que du vivant? cela ne sera pas trop "riche"?

C'est mieux de varier, bien sûr on pourrait nourrir qu'avec du vivant, mais varier la nourriture des poissons, c'est optimiser leur santé, c'est comme pour nous les humains, plus on varie nos repas, et meilleure sera notre santé, et moins il y aura de risque de carence en un élément.


Elevage de cyclop:
5)Si j'ai bien comprit je les mets dans un bocal avec de l'eau du bac et du lait pour que les paramécies ce développe et ce fasse miam?
Tout à fait !

6)Ou,je prévois un bac de cyclop,un autre de paramécie?

Ce n'est pas indispensable car lorsque j'envoie une souche de cyclops, je mets quelques pipettes de paramécies avec eux, pour qu'ils aient tout ce qui leur faut.
7)Je mets de feuilles de charme dans le bac de cyclop?

Oui, tu peux, mais ne pas en mettre de trop en une fois, sinon l'eau deviendra rouille avec les tanins, cela ne gênera pas les cyclops, mais tu ne voudras pas mettre cette eau dans ton bac d'ensemble...

Elevage daphnies pulex/magna
8)Il me faut un bac,avec de l'eau du bac,des pastilles de fond,siphonnés de temps en temps?


Tout à fait, sauf que les pastilles de fond vont disparaître, mangées par les physes fournies avec les daphnies. On siphonne de temps en temps, lorsque le dépot du fond commence à devenir important.

Elevage vers aquatique:
9)Une bouteille a l'horizontale,mettre des la mousse des forêt deDans sur 1/2cm d'épaisseur les nourir avec, une pastille de fond/feuille de salade/une rondelle de carotte.
Mais cet a dire "de temps en temps"?

Tout simplement lorsque cela a disparu, on en remet... tout sera mangé !

Elevage d'anguillules du viangre:
10)Un bocal,du vinaigre de cidre non pasteurisé, de l’eau, une pomme.
C'est tout je pense?


Oui, mais pas une pomme entière, quelques morceaux suffisent, la pomme c'est toi qui la mange !

Elevage de collembolle:
11)Dans un bac fermée,percée,humide,avec du terreau,je les nourrit avec des pailletes?
12)Je les prélèves comment? C'est quoi un tesson d'argile?

Oui pour le 11
Pour le 12, un tesson d'argile, c'est un bout d'un pot de fleurs cassé, cela permet de leur mettre de la nourriture sans souiller le tout, et de laver de temps en temps leur "assiette"

Elevage d'enchytrés:
Un pot de fleurs,2soucoupes,du terreau,un éclat de pot ,du pain ,du lait,un peu d'eau.

Tout à fait exact !
13)Pourquoi les mettres dans une cave? ca sent trop?

Les enchytrées n'aiment pas la chaleur... si on n'a pas de cave, il faut être vigilant à ce qu'il y ait toujours de l'humidité dans la soucoupe du bas. On peut également les maintenir comme les Grindal, dans une boîte en plastique percée d'une vingtaine de trous, cette deuxième méthode convient mieux si c'est dans un appartement au chaud.

Voila ce sera tout pour l'instant,donc dites-moi,ou j'ai tord,(ou si j'ai bien fais mes recherches) :doubt:

A+

Et bien tu as fait beaucoup de recherches... il n'y avait pas d'erreur !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

cedric
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2010, 18:02
Contact :

Re: renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar cedric » lun. 15 novembre 2010, 17:53

Bonsoir,

Donc,sait cool,j'ai pas fais d'erreur,je n'est plus qua préparer tous ca et a passer commande.

Merci PUCE67

cedric
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2010, 18:02
Contact :

Re: renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar cedric » ven. 26 novembre 2010, 18:18

Bonsoir,

J'aimerais savoir,on nettoie la sphaignes avec quoi?

A l'eau et je la secoue bien?

Merci A+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar puce67 » sam. 27 novembre 2010, 18:21

Oui, tout simplement...il suffit de la passer sous l'eau courante.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

cedric
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2010, 18:02
Contact :

Re: renseignement divers nourriture vivantes

Messagepar cedric » sam. 27 novembre 2010, 19:47

Ok merci ^^


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités