Je m’intéresse depuis peu à la nourriture vivante. Précédemment je n’utilisais que des paillettes, granulés et pastilles de fond du commerce pour nourrir tous mes poipois.
Comme je viens récemment d’insérer un couple d’Apisto Cacatoïde et que je vais maintenir prochainement des Galaxy et que pour ces 2 espèces, j’espère avoir des repros, je me penche sur la question du vivant.
Ma question porte sur quelle nourriture vivante va être la plus à même de nourrir tous mon p’tit monde, voici ce que j’imagine pour le moment :
- Galaxy adultes : Daphnies (Pulex)
- Galaxy alevins : Paramécies ou Infusoires (germination – riz paddy)
- Apisto Cacatoïde adultes : des Daphnies (Pulex

- Apisto Cacatoïde alevins : Paramécies ou Infusoires et peut être Daphnies (Pulex)
- Les autres habitants du bac amazonien (visibles dans ma signature) : Daphnies Pulex et Paramécies ou Infusoires pour les alevins Platy
Sachant que mon but est de maintenir en intérieur le minimum de souches (j’ai un CAF assez restreint

C’est pourquoi j’avais envisagé :
- une souche de Daphnies Pulex, elle serait combiné avec des Planorbes (mangent les mues des Daphnies et elles consomment les bactéries contenues dans leurs excréments)
- soit une souche de Paramécies, soit des infusoires en insérant quelques grains de riz paddy directement dans le bac (méthode de germination), ce qui me permettrait de ne pas avoir à maintenir une souche et d’en utiliser que quand j’ai des alevins
Qu’en pensez-vous

Merci d’avance et @+
Manch Punk