Elevage pour feignasse

questions et réponses
Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Elevage pour feignasse

Messagepar Jul » lun. 15 février 2010, 14:49

Je vais bientôt installer un betta spledens dans mon 54L. Y sont déjà présents : planorbes, physes et aselles (commandées sur ce site). Je ne me fais pas de soucis pour les aselles parce qu'elles ont déjà survécu au poisson rouge (qui est maintenant dans un bassin) et que les bettas ne sont pas des poissons fouilleurs de vases : leur bouche est plus adaptées à prendre des aliments à la surface. Ma seule inquiétude pour les aselles, c'est que je vais certainement devoir un peu chauffer le bac. Savez-vous jusqu'à quelle température elles peuvent le supporter?

J'en viens à l'objet de mon message. Je voudrais élever des proies vivantes pour mon betta mais de préférence sur substrat pour ne pas trop avoir à manipuler de liquides et avec le moins d'entretien possible parce que je rentre rarement et que je ne veux pas imposer ça à papa-maman (et aussi parce que je suis une grosse feignasse, c'est dans le titre).
J'ai repéré sur le site les vers de grindal et les enchytrées qui s'élèvent sur substrat et qui conviennent à la petite bouche du betta. Laquelle de ces deux espèces est la plus facile à élever et à récolter/manipuler? Y a-t-il une autre espèce qui corresponde à ce que je cherche et que j'ai loupée sur le site?

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Elevage pour feignasse

Messagepar Cathy » mar. 16 février 2010, 12:16

Les Grindal sont faciles mais il faut donner à manger tous les 2/3 jours , après ça moisit si on met pour tenir plus longtemps ... enchytrées aussi . Sinon pas beaucoup de manipulation donc ça peut convenir.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage pour feignasse

Messagepar puce67 » mar. 16 février 2010, 18:39

Les aselles supporteront les 20-25 °

Je pense également que les Grindal peuvent te convenir... A ton retour, au bout d'une semaine, tu croiras qu'il n'y en a plus, mais en nourrissant, dans la journée, les Grindal vont réapparaître... lorsque la nourriture est terminée ou moisie, les Grindal s'éparpillent dans toute la boîte...

Les enchytrées aussi peuvent convenir... avec les mêmes observations que les Grindal
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Elevage pour feignasse

Messagepar Jul » mar. 16 février 2010, 19:51

D'accord merci pour les infos mais de toute façon je n'ai plus le temps de faire une commande avant la fin de mes vacances donc je verrai en fonction de où je suis l'an prochain et de ce que je fais.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités