Quelles proies killies?

questions et réponses
Gabriel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 avril 2009, 13:33
Contact :

Quelles proies killies?

Messagepar Gabriel » jeu. 16 avril 2009, 12:54

Quelles proies?

Voila je vais demarrer les killies, premiere reception dans deux-trois semaines d'un couple et d'oeufs.
J'ai demarré un elevage de microvers, qui marche tres bien.
J'ai réussi a faire eclore mes cystes d'artemias.
Et j'ai recupéré quelques daphnies sauvages, aucune idee si elles vont prendre...

Ma nourriture actuelle est donc pour alevins.

Je pensais diversifier encore pour obtenir de la nourriture pour adultes.

Comment faire grossir les nauplies? j'ai entendu qu'on pouvait utiliser de la levure, de la farine de blé, de la poudre de soja ou du jaune d'oeuf.
Le rendement n'a pas a etre industriel mais relativement bon. Alors est-ce que ça marche ainsi?

Je voulais acheter des vers de vase lyophilisés ( du a une absence de congelateur) aussi.

Je regarde en ce moment les autres proies possibles, drosophiles et vers me tentent bien, mais des deux lequel est le plus équilibré? j'ai cru saisir que la majorité des vers sont trop gras pour une nourriture quotidienne. Quid des vers aquatiques?
Quel rendement? Et je vois assez peu leur utilisation dans le commerce ou je me trompe?
Devrais-je plutot opter pour les drosophiles comme alimentation principale?

Merci :-)

Gabriel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 avril 2009, 13:33
Contact :

Re: Quelles proies killies?

Messagepar Gabriel » ven. 17 avril 2009, 23:29

ce sont des cyclops en fait, je viens d'en voir des plus gros et elles ont deux paquets d'oeufs (au moins trois quatre femelles pleines d'oeufs sur la petite quinzaine introduite dans le bocal)
Beaucoup de petits cyclopes apparents. et des petits points blancs plus petits qui doivent etre des nauplies de cyclops. Distribution de microvers today, grosse excitation dans le bocal...

spider
alevin pré-juvénil
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 janvier 2004, 02:13
Contact :

Re: Quelles proies killies?

Messagepar spider » sam. 18 avril 2009, 00:42

Faudra faire attention, ne pas introduire de cyclops dès le début car ils pourraient faire de la prédation sur les alevins je pense, car me semble qu'un alevin de killies ça n'est pas très gros non ?

Gabriel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 avril 2009, 13:33
Contact :

Re: Quelles proies killies?

Messagepar Gabriel » sam. 18 avril 2009, 00:48

oui j'ai lu ça, ce sera pour les adultes que je donnerai ou pour des jeunes, mais les microvers et nauplies d'artemias seront la nourriture des premières semaines et mois je pense...
... en tout cas y a de la repro apparemment c'est qu'ils se plaisent... :D

mes nauplies d'artemias écloses mardi matin ont de la levure de bière j'espère que ça va les faire tenir voire grossir un peu...

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Quelles proies killies?

Messagepar Ae2olivier » jeu. 23 avril 2009, 10:56

les alevins de killis sont assez gros quand même, bien plus que ceux de néons qui adulte font la même taille.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités