Besoin de conseils sur les daphnies et vers de vase rouge

questions et réponses
titom
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 12:08
Contact :

Besoin de conseils sur les daphnies et vers de vase rouge

Messagepar titom » dim. 09 novembre 2008, 14:57

Bonjour;

J'ai acheté de la nourriture vivante(daphnies+vers de vases rouges) pour tenter un petit élevage pour mes tétraodons.
Je voulais savoir si selon vous, mon bac était viable pour cet élevage.

Voila une photo
http://www.aquabase.org/member/album/pictures/7CA8D447163DFC518623698B703BA2EC_full.jpg
Autre question: Les vers de vases rouges s'élèvent ils comme des vers aquatiques? Ou il vaut mieux que je les distribue assez rapidement?

Thomas

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar Ae2olivier » dim. 09 novembre 2008, 17:13

Les vers de vases rouges sont en fait des larves de moustique non piqueur, dont j'ai zappé le nom, je ne sais pas ce que ça mange, mais adulte ça devient des moustiques, et même s'ils ne piquent pas tu en auras plein chez toi.

D'ailleurs je ne savais pas que puce67 en vendait, je croyais qu'elle n'avait pas réussi à maitriser l'élevage.

Pour les daphnies, un bac quelconque suffit, après en nourriture ça mange principalement du phytoplancton, ou des bactéries, ce sont des filtreuses et donc il faut leur donner du miam à elles aussi. L'eau d'un bac actif, ou d'une décante leur conviendra jusqu'à ce qu'elles aient tout nettoyé.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar puce67 » dim. 09 novembre 2008, 23:11

Et bien je confirme ne pas élever de vers de vase (chiromone plumeux) car mon élevage est à l'intérieur, je ne veux pas d'invasion d'insectes volants.

Tes chiromones plumeux vont se transformer assez vite si l'eau est chaude. Les adultes ont besoin de fleurs pour survivre (pollen)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

titom
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 12:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

Messagepar titom » mer. 12 novembre 2008, 10:32

Bonjour;

Les souches ne viennent pas de chez puce, j'ai eu la chance d'en trouver dans une animalerie près de chez moi, je voulais voir mes tétraodons chasser du vivant.

Je vais donc donner au plus vite ces petits vers(y en a qui vont s'éclater dans le bac!lol)

Merci pour les réponses en tout cas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités