Page 1 sur 1

elevage exterieur congeler

Posté : ven. 30 décembre 2005, 16:33
par matthieu28
bonjour

dehors j'ai un poubelle de 50l et dedans j'ai des daphnie, tubifex,...

mais avec le froid qu'il fait (et la neige en moment) l'eau a geler sur 3/4cm, et je me demander si a l'arriver du primptemp les insecte qu'il y a dedans vont se develloper a nouveau ou faut t'il j'en remette dedans?

Les daphnies peuve survivre jusqu'a quel temperature?

merci de vos reponse
matthieu

Re: elevage exterieur congeler

Posté : ven. 30 décembre 2005, 16:47
par marc
matthieu28 a écrit :mais avec le froid qu'il fait (et la neige en moment) l'eau a geler sur 3/4cm, et je me demander si a l'arriver du primptemp les insecte qu'il y a dedans vont se develloper a nouveau ou faut t'il j'en remette dedans?
matthieu


En général au printemps il y a une explosion de la population, je ne saurais pas dire si se sont les vivantes qui se multiplient ou si c'est une éclosion massive des oeufs de durée suite à la remontée de la température.

Posté : ven. 30 décembre 2005, 18:11
par nic
J'ai un récipient qui reste dehors sur le bord de ma fenêtre. Ce matin, la surface était gelée. Ca a dégelé cet après-midi (il neige un peu mais il fait plus doux) et j'ai vu des daphnies nager dedans. Ca résiste bien ces bestioles (en tout cas tant qu'il reste de l'eau libre).

Posté : ven. 30 décembre 2005, 19:09
par matthieu28
moi c dans le jardin et sa a pas due degeler de la journer et je n'est rien vue bouger dedans la glace et trop epaise, on verra bien quand il fera plus chaud,

Posté : lun. 02 janvier 2006, 09:04
par tarzoon
les daphnies vivent dans la nature et le gel est naturel. Elles ont évolué avec. Leur mode de vie est donc bien adapté au gel.

Posté : lun. 02 janvier 2006, 10:44
par puce67
J'ai déjà parlé d'une expérience faite il y a quelques années, des aquariums avec des daphnies, mis dans un local non hors gel.

La glace n'avait pas pris partout, faisant des voutes de catédrales dans les aquas... Je m'en suis rendue compte car j'ai voulu éviter l'éclatement de ces bacs en les vidant... Dans l'eau libre entre les voutes de glaces, il y avait des daphnies bien vivantes, en nombre assez conséquent pour relancer l'élevage dès le dégel...