culture de Brachionus plicatilis

questions et réponses
filal
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 15:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

culture de Brachionus plicatilis

Messagepar filal » ven. 07 novembre 2003, 14:28

Bonjour,

Les Brachionus plicatilis sont disponibles sur le bon de commande! ;)

Après mettre un peu renseignés sur le net, j'ai vu que cette culture semblait assez délicate et lourde à mettre en place : culture d'algue distincte des aquariums d'élevage, condition d'hygiène stricte...

Je voudrais connaitre la méthode que tu préconises et la lourdeur de l'investissement (temporel et spatial).

Merci,

Filal

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 07 novembre 2003, 15:23

En fait ce n'est pas trop lourd, cela ressemble en temps et en place aux paramécies...

Pour la culture d'algues, j'ai déjà pour les artémias, alors cela me sert aussi pour les brachions.

Les brachions, parfois cela marche si bien que je dois en jeter ! (ce n'est pas toujours le cas...) J'ai supprimé ainsi une fois 200 litres !!! car ils avaient squaté les artémias. Il fallait voir, l'eau était blanche de brachionus ! Et à ce moment-là, je n'avais aucune demande... Cela me prenait de la place et au détriment des artémias.

Ce n'est pas simple comme même...la loi de l'offre et la demande...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

filal
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 15:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

Messagepar filal » ven. 07 novembre 2003, 16:33

Bon, j'essaie mon élevage de paramécies et après je me lance dans les rotifères marins! :D
Surtout si c autant d'entretine que les paramécies (1 nourrissage tous les 3 jours et 1 repiquage tous les 6 mois, ça va !) ;)

Je voudrais bien voir si les alevins ressortent renforcés avec des brachionus. Surtout que pour les repros en eau de mer, ils les enrichissent avec des vitamines et des acides gras essentiels.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités