élevage vers de vase

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 14 avril 2005, 06:56

J'ai un anti moustique électronique, à pile qui se porte autour du coup, sur un fil... Je vais le ressortir, mais je sais avoir déjà été piquée malgré l'avoir sur moi...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » ven. 15 avril 2005, 18:58

Scalaire a écrit :Non pas du tout, les moustiques se guident sur le CO2 qui est exhalé par les animaux. ;)


la citronelle n'est pas tellement efficace pour repousser les moustiques.


Il vaut mieux avoir un anti-moustique éléctronique sur soi. C'est le son du moustique male en fait. Il fait fuir la femelle, qui cherche du sang ;)


Scalaire d'ou tiens tu tes infos ????

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » ven. 15 avril 2005, 22:14

Déjà, seule la femelle pique, et uniquement pour "nourrir" ses oeufs (ça multiplie la ponte par 10 je crois). Donc quand elle a besoin d'un géniteur, elle va vers les mâles, mais les fuit quand elle est fécondée. Or comme elle ne pique que pour nourrir ses oeufs *bis*, si on émet un ultrason de mâle, ben les moustiques piqueurs (piqueuses si on a bien compris :D ) ne viendront pas.

Banastre je peux te dire que je tiens mes infos de l'emballage du bidulle... bref fiabilité moyenne quoi :roll: :p

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 15 avril 2005, 23:02

MadBull a écrit :Déjà, seule la femelle pique, et uniquement pour "nourrir" ses oeufs (ça multiplie la ponte par 10 je crois). Donc quand elle a besoin d'un géniteur, elle va vers les mâles, mais les fuit quand elle est fécondée. Or comme elle ne pique que pour nourrir ses oeufs *bis*, si on émet un ultrason de mâle, ben les moustiques piqueurs (piqueuses si on a bien compris :D ) ne viendront pas.

Banastre je peux te dire que je tiens mes infos de l'emballage du bidulle... bref fiabilité moyenne quoi :roll: :p


cela m'a été confirmé par un entomologiste, lors d'une émission sur ces bestioles ;)

rentien
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 février 2017, 00:29
Contact :

Re:

Messagepar rentien » mar. 14 février 2017, 00:36

napo a écrit :Un membre de ce forum (Mattier je crois), m' a envoyer par mail un article d' aquamag par mail sur l' élevage des vers de vase rouge.
Si vous le voulez, je vous l' enverais.


Bonjour à tous,

je déterre cette file car je serai intéressé par cet article sur la culture des vers de vase.
Est-ce que quelqu'un l'aurait gardé dans un fond de disque dur ???

Merci d'avance à tous.

Heryck
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 janvier 2024, 20:30
Contact :

Re: élevage vers de vase

Messagepar Heryck » jeu. 25 janvier 2024, 20:40

Bonjour
Pour faire un élevage de vers de vase,il faut insérer des vers de vase dans un aquarium dont le dessus est fermé par un Filet (maille très fine).
Ensuite comme les vers de vase sont des larves(en réalité) des moustiques apparaîtront.
Ces moustiques seront de substance sucrées (perso je mets du miel) dans un bouchon de bouteille.
Puis ponderont dans l'eau de l'aquarium,et ainsi de suite.
Ce qui me permet d'avoir des vers de vase pratiquement toute l'année.

Heryck
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 janvier 2024, 20:30
Contact :

Re: élevage vers de vase

Messagepar Heryck » jeu. 25 janvier 2024, 20:41

Seront nourris grâce à une substance sucrées


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités