Levure de bière en paillettes

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Levure de bière en paillettes

Messagepar Oriata » dim. 20 mars 2005, 12:40

Salut tout le monde

Mode HS on { Ca fait du bien de vous retrouver, après une semaine bien remplie et épuisante. Certain auront peut-être remarqué que j'avais été absente toute la semaine et il en sera sans doute de même la semaine prochaine. Je suis en ce moment une action "mieux communiquer", pour m'aider à trouver un job et à avoir des entretiens sans trops flipper. Voilà, c'était juste pour dire que je suis là, sur Aqualiment et que j'y reste} Mode HS off

Je voulais savoir si la superlevure, à savoir la levure de bière en paillettes était utilisable pour :

- nourrir les Daphnies et les Cyclops
- être utilisée dans le milieu de culture des micro vers

Je me demandais, car je la trouve interessante, pont de vue pratique.

Merci de vos réponses
;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 20 mars 2005, 17:04

Pour le milieu de culture des microvers, oui, c'est ce que j'utilise...

Pour les daphnies et cyclops, je n'ai jamais essayé... J'ai toujours pris lorsque je nourrissais à la levure, de la fraîche...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 20 mars 2005, 21:00

j'ai essayé mais j'ai pas réussi. Tu aura peut être plus de chance ou de doigté pour nourrir daphnies et cyclopes avec ce type de levure en paillette.


j'ai du jeter ma boite à peine entamée, je pense que ce sont des acariens qui se sont developpés dedans, j'en avais partout sur mon étagère et à coté.

Ou alors ce sont les bacs qui donnent trop d'humidité et qui font que j'ai une prolifération d'acarien sur le plafond et en haut des murs.

Je sais qu'en principe, cela n'est pas dangereux, mais cela me fait flipper tout de même, d'en retrouver partout sur mon étagère avec de la nourriture. (riz, purée, levure de bière etc etc ).

J'ai lavé plusieurs fois les endroits et les emballages à l'eau de javel pur, mais cela ne semble pas tellement ralentir leur expansion. Du coup soupconnant que c'est la levure de bière l'origine, j'ai jeté la boite.


Sinon je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autres comme bestiole qui est la cause de cette horreur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » dim. 20 mars 2005, 22:42

je nourris mes daphnies avec de la levure en paillette. Ca marche assez bien sauf que ça se dilue très mal dans l'eau et du coup ça finit au fond... Ce qui n'est pas un problème lorsque le bac est nu, mais là je suis embêté avec mon fond en pouzzolane (très efficace pour l'équilibre de l'eau par contre). Les cyclops sont aussi nourris avec la levure, mais les cyclops c'est plus délicat car leur développement n'est pas aussi important que la daphnie et il est assez difficile d'évaluer la population car souvent ils s'accrochent sur les parois et les débris du fond ! (je ne parle même pas du problème de récolte...)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités