Page 1 sur 1

Quel proie pour PR et Betta

Posté : ven. 26 novembre 2004, 10:30
par Oriata
Salut.

Et oui c'est encore moi. J'arrête pas en ce moment, mais que voulez vous, encore hier, ma soeurette me disait que j'était perfectionniste, parce que je me suis pris la tête pendant 3/4 d'heure avec les Nauplies d'Artémia. C'est pas de ma faute si j'aime faire les choses bien.

J'en viens à ma question : J'ai 3 PR d'environ 5 cm et et bientôt un Betta mâle(enfin j'espère). Je souhaiterais diversifier leur nourriture vivante. Mais je veux faire mon propre élevage de proie. Lesquels prendre ? Et comment faire pour ne pas avoir trop de production ? Sachant que je ferai les élevages chez moi à 20-22 °. Quoi que je peux en mettre en cave, mais là, en plein hivers, il doit faire bien froid.

Merci de me répondre vite, je dois passer commande aujourd'hui chez Puce.


A l'attention de Puce : Au fait Puce, je sais que tu va lire ce message, alors si je te commande des souches aujourd'hui, elles partiront quand ? Merci à toi.

Posté : ven. 26 novembre 2004, 13:41
par puce67
Comme tu as une cave, à ta place, je prendrai des enchytrées. En plus, tu peux prendre des Daphnies, à l'intérieur vaut mieux des magnas.

Ces deux espèces, données aux poissons sont complémentaires...

Pour ne pas avoir trop de bestioles, il suffit de nourrir modéremment...

Pour la date d'expédition, soit le 29/11 soit le 06/12, suivant le volume des commandes enregistrées (je ne l'ai pas encore fait pour lundi)

Posté : ven. 26 novembre 2004, 20:12
par Oriata
Et si je prend des Daphnies avec des Grindals, est-ce que ça ira aussi ?
Je préfère la laine à la terre.

Merci

Posté : ven. 26 novembre 2004, 20:38
par MadBull
enchytrées : a la cave généralement
grindals (qui sont aussi une espèce d'enchytrée mais bon ;) ) : à température ambiante

Fais ton choix, camarade !

Posté : ven. 26 novembre 2004, 20:50
par Oriata
Bon alors ça y est, enfin, je me suis décidée. Ce sera une souche de Daphnies Magna et une de Grindal. J'envoi ma commande par mail à Puce tout de suite.