pb artemia

questions et réponses
fentorl
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 mai 2004, 17:40
Localisation : nancy
Contact :

pb artemia

Messagepar fentorl » lun. 20 septembre 2004, 17:29

voila j'arrive a faire eclore les oeufs dans eau +sel mais j'arrive pas a les donner au alevins...voile je siphone vers unfiltre a café mais ap pour les recupérér....je retourne le filtre et le trempe un peu dans bac mais c'est pas efficasse 1 il en reste sur le filtre 2 pas le temps d'arriver au alevins....(bac spécifique 60l 2f 1 m cacatuoide) comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 21 septembre 2004, 07:48

Je te donne ma technique, toute simple : il faut un récipient étroit, transparent et une lumière un plastique noir. Le bocal que j'utilise souvent pour mes observations est un bocal à asperges. Tu manges les asperges, tu gardes le bocal pour tes artémias.

Tu mets donc tes artémias avec l'eau dedans, de façon qu'il y a une bonne hauteur d'eau. Des oeufs vont couler au fond, d'autres vont à la surface.

Tu colles une bande de plastique noire en bas et en haut du bocal(le plastique si tu n'en trouves pas, tu peux le remplacer par du papier foncé). Tu as la petite lumière à côté de l'endroit où il n'y a pas de plastique. Les nauplii et les artémias vont se concentrer là où il y a le plus de lumière. Tu siphones à cet endroit soit avec un tuyau à air, soit avec une pipette ou une seringue.

Tu n'es pas forcé de rincer les artémias : avec cette méthode tu prends très peu de sel dans ta pipette. Le sel, rappelons-le est un désinfectant pour l'aquarium (si on en met peu).
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

fentorl
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 mai 2004, 17:40
Localisation : nancy
Contact :

Messagepar fentorl » mer. 22 septembre 2004, 09:56

:D ok merci


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités