truc blanc dans la bouteille

L'élevage des paramécies se fait en eau douce, ce sont des ciliés très répandus dans nos mares.
Vos questions, nos observations…
tifoune
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 22:53
Contact :

truc blanc dans la bouteille

Messagepar tifoune » dim. 20 juin 2010, 23:04

bonjour, j'ai pris une souche de paramécie en vu de faire de la repro dans l'avenir, j'ai mis la souche dans une bouteille avec de l'eau de mon aqua et deux gouttes de lait
depuis tous les deux a trois jours quant l'eau redevient transparente je remet deux gouttes de lait
je n'arrivais pas a voir si j'avais des bêtes dedans mais après vous avoir lu j'ai fait le teste de la petite lumière dans le noir, en fait j'avais pas de lumière mais un briquet, j'ai vu que doucement des minuscules petit points blanc se mettaient a bouger et tourner donc je doit bien en avoir qui se développe.

sauf que ma question porte sur des truc plus gros, blanc, qui sont dans la bouteille, pour la plupart ça flotte a la surface, je me demandais si se serais pas du lait caillé? et si c'est le cas, c'est nocif? faut il que je repique ma souche dans une autre bouteille?

autre question au passage, combien de temps je peut laisser ma souche comme ceci, je ne sais pas quant j'aurais des alevins a nourrir, je voudrais faire plusieurs bouteilles pour me préparer a leur arrivé.

merci d'avance pour votre réponse, et surtout merci a puce de supporter les questions de tout le monde et d'y répondre aussi gentillement =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: truc blanc dans la bouteille

Messagepar puce67 » lun. 21 juin 2010, 05:53

Alors ce sont bien des paramécies !

Les autres trucs blancs, c'est vivant ? ou c'est inerte ?

Tu peux faire déjà un repiquage de sécurité... tu prends un peu de ce mélange, tu mets dans une autre bouteille propre, et tu recommences comme la souche de départ...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tifoune
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 22:53
Contact :

Re: truc blanc dans la bouteille

Messagepar tifoune » lun. 21 juin 2010, 21:49

le plus gros truc bouge, mais j'ai plus l'impression que c'est le mouvement de l'eau qui fait qu'ils bouge, j'ai récupérer une lampe et je vois bien des tout petits point blanc bougé de façon autonome par rapport au reste

j'ai essayer de faire des photos mais c'est pas probant
http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/20/03/imgp3215.jpg

je vais repiquer ma souche demain matin au cas ou.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Paramécie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités