Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ... Vos questions, nos observations…
Dans ma mare habituelle, il n'y a toujours rien en vue Mais je vois déjà des pontes de chironomes (l'envol à déjà commencé...), ça promet du vers de vase à foison pendant la belle saison
Harry, toutes les petits flocons de neige, c'est de la daphnie ! Elles ont une durée de vie bien longue dans ton aqua
dans un bac avec ma douzaine de Pseudomugils gertrudae,
la première fois, des daphnies ont survécu jusqu'au midi du lendemain.
La 2eme fois, elles n'ont pas survécu plus de 4H...
cette bande de morfales s'est empiffrée de toutes, même les plus petites ou les plus grosses... jamais vu ça... les poissons se terrent dans un coin dès qu'on approche du bac, mais ils gobent tout dès que c'est calme...
Messagepar Harry-Proton » mar. 05 avril 2005, 22:31
au fait ...
le nuage de daphnies, ça se limitait pas à l'endroit où j'ai pris la photo
c'est tout le bac (600l, 2m de façade) qui était dans l'état de ce que l'on peut voir sur les 2 photos .
Harry-Proton a écrit :au fait ... le nuage de daphnies, ça se limitait pas à l'endroit où j'ai pris la photo c'est tout le bac (600l, 2m de façade) qui était dans l'état de ce que l'on peut voir sur les 2 photos .
J'ai de nouveau une production de daphnies et autres bestioles en extérieur,
cela me permet de nourrir au moins 2 fois par semaine les Pseudomugils qui se jettent dessus avec avidité maintenant, en oubliant quelques instants leur timidité.
Les surplus sont pour les autres poissons, enfin quand il y a du surplus...