Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
killi17
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 décembre 2011, 11:26
Contact :

Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar killi17 » lun. 21 avril 2014, 14:33

Bonjour !
J'aimerais savoir si c'est possible d'élever des Daphnies pour qu'elles filtre l'eau de mon bassin extérieur de 650L contenant 6 poissons rouges car l'eau devient de plus en plus verte et j'ai cru entendre que les Daphnies se nourrissent d'eau verte ? (il n'y a pas de filtre dans mon bassin, seulement 6 poissons rouges et des plantes)

Avez vous une technique pour que les poissons rouges ne mangent pas toutes les Daphnies qui filtrent ? (même si je sais que certain se feront manger).


à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar puce67 » jeu. 24 avril 2014, 14:21

La bouteille plastique immergée, avec des daphnies dedans, et beaucoup de petits trous... les jeunes daphnies passeront mais les grosses daphnies resteront à l'intérieur et continueront à se reproduire.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

dewinter
alevin
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 novembre 2011, 13:48
Localisation : basse ardeche
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar dewinter » ven. 25 avril 2014, 18:43

tu fais un filet en voile de marier tu met les daphnie et tu le remplis avec un petite pompe

moi j ai fais un très gros filtre en pouzzolane j ai ensemencer avec de micro bestiole et l eau est transparente. les poissons sont a l affut a la sortie du philtre pour attraper les bestioles qui en sorte

killi17
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 décembre 2011, 11:26
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar killi17 » mar. 29 avril 2014, 21:09

je ne peux pas mettre d'objet à électricité dans mon bassin car mes parents ne veulent pas.
Ça intéresserait bien d'avoir une photo de ce filtre que tu as dewinter. Je peux avoir une petite photo ?

Puce67, faudra t-il que je change d’endroit la bouteille chaque jour d'endroit pour qu'il y ai de la nouvelle eau à filtrer ? pour les trou, les petites aiguille à coudre font des trou assez petit ?

Question à part: Est-ce que les Aselles mangent des épines de pain car j'ai des bassins sous 2 pins.

Merci pour vos réponses et à bientôt =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar puce67 » mer. 30 avril 2014, 07:26

Les épines de pin doivent rendre l'eau acide, les aselles et les gammares aiment assez... Mais les épines ne seront pas mangées, mais se dégraderont naturellement.

Oui, les épingles ou aiguilles de couture vont très bien. Il faudra déplacer de temps en temps la bouteille lorsqu'on contrôlera la vie dans cet espace. (pour regarder dedans, on est obligé de soulever la bouteille, il suffit de la reposer à un autre endroit)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

killi17
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 décembre 2011, 11:26
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar killi17 » mer. 30 avril 2014, 10:41

D'accord, je vais adopter cette technique pour que l'eau sois transparente lool.

Pour des Daphnies qui vivront toute l'année dehors, tu me conseilles des Pulex ou des Magna ?

Questions à part:
-Que mange les Gammares ?
- une cohabitation en poubellarium de : Aselles, escargots Planorbes, Physes, Daphnies, Gammare et crevettes reds cherry peut-elle marcher ? mais que donner à manger à tous ce petit monde ? :-k

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar puce67 » ven. 02 mai 2014, 08:09

Les Gammares mangent des végétaux, des petits animaux, un petit morceau de courgette, un petit morceau de salade...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

killi17
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 décembre 2011, 11:26
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar killi17 » dim. 04 mai 2014, 14:33

Puce67 est-il possible que je vous achete 2 souche de Daphnie Pulex, une souche d'aselle contre des timbres d'une valeur totale de 15€60 ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar puce67 » mar. 06 mai 2014, 20:08

Mais oui, pas de problème...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Astaras
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 février 2014, 18:55
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar Astaras » mer. 07 mai 2014, 11:59

Killi, je te déconseille les red cherry.
D'une part elles vont entrer en concurrence avec les aselles, qui risquent de disparaître (leur cycle de reproduction est bien plus long), et d'autre part tu peux tomber sur une souche de red cherry orientée carnivores (comme celles que j'ai dans mon aquarium), qui vont becter les autres petites bestioles (les miennes choppent daphnies, grindals, anguillules, et même les vers de champignons en automne lorsque j'en donne aux poissons, le tout frais et gigotant encore :roll: ).

dewinter
alevin
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 novembre 2011, 13:48
Localisation : basse ardeche
Contact :

Re: Daphnies qui filtre l'eau d'un bassin

Messagepar dewinter » mer. 07 mai 2014, 14:43

eux :shock: si tes parents veulent pas comment tu filtre ton bassin parce que les poissons rouge déjà avec filtre ça pollue alors sans ? , tu vas vite te retrouver avec une eau très charger et donc une prolifération d algue verte ou marron bref pas glop du tout


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités