mes daphnies declinent............

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
luna_2a
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 septembre 2012, 13:50
Contact :

mes daphnies declinent............

Messagepar luna_2a » lun. 17 décembre 2012, 20:47

bonsoir

j'ai recu ma commande qui comprennait des souches d'asselles, de daphnie magna, de tubifex, de vers aquatique et de chlorella il y a 4 jours.
j'ai installé tout se petit monde dans un petit aqua de 20 litres a moitié rempli d'eau du 400 litres avec de la mousse de java, et de la mousse des bois que j'ai finalement trouvé en montagne.
mes 3 physes vont très bien. ils ont pour nourriture 1/4 d'une tranche de rondelle de courgette et une feuille d'aulne pour les asselles.
j'ai fait un changement d'eau casi total il y a 2 jours car il y a eu une pollution trop de courgette une tranche entiere....
j'espere qu'elles ne vont pas toutes mourrir, auriez vous des conseils??

les asselles mangent bien les feuilles d'aulne??? car je n'ai trouvé que ça la ou je suis aller, les routes corse tournent enormément et avec des enfants maladent en voiture on a fait au plus pret...

amicalement
luna_2a

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: mes daphnies declinent............

Messagepar puce67 » lun. 17 décembre 2012, 21:33

Les feuilles d'aulnes c'est le top... c'est tendre, il faut juste ne pas en mettre trop à la fois, une ou deux, car elles contiennent beaucoup de tanins.

Tu as bien réagit en changeant l'eau s'il y avait une pollution. Ton témoin en cas de pollution, ce sont les vers, ils deviennent mous, il suffit de leur changer l'eau, et la vie reprend très rapidement. Il vaut mieux mettre un petit morceau de nourriture et renouveler lorsqu'il n'y en a plus. Tout va redémarrer je pense.

Les feuilles d'aulnes, de noisetiers, de charme sont toutes des feuilles à décomposition rapide, et les bestioles. Tu verras, il ne restera que le squelette de la feuille, alors il faudra en rajouter une ou deux...

luna_2a a écrit :bonsoir

j'ai recu ma commande qui comprennait des souches d'asselles, de daphnie magna, de tubifex, de vers aquatique et de chlorella il y a 4 jours.
j'ai installé tout se petit monde dans un petit aqua de 20 litres a moitié rempli d'eau du 400 litres avec de la mousse de java, et de la mousse des bois que j'ai finalement trouvé en montagne.
mes 3 physes vont très bien. ils ont pour nourriture 1/4 d'une tranche de rondelle de courgette et une feuille d'aulne pour les asselles.
j'ai fait un changement d'eau casi total il y a 2 jours car il y a eu une pollution trop de courgette une tranche entiere....
j'espere qu'elles ne vont pas toutes mourrir, auriez vous des conseils??

les asselles mangent bien les feuilles d'aulne??? car je n'ai trouvé que ça la ou je suis aller, les routes corse tournent enormément et avec des enfants maladent en voiture on a fait au plus pret...

amicalement
luna_2a
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités