infos culture daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

infos culture daphnies

Messagepar guiguixx1 » lun. 01 août 2011, 17:33

Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la culture de nourriture vivantes, et dans le cas présent des daphnies, car j'ai lu que c'était le plus facile. ce serait principalement pour nourrir un élevage de guppys.
je me demande donc quel volume il me faut (j'ai un petit 15L que je viens de retrouver dans ma cave) ou je peux acheter une petite citerne de 100L voir +. quel est le mieux? aurais-je plus de reproduction dans un plus grand volume? combien de souches dois-je acheter pour commencer? dois-je faire attention à quelque chose?

Merci de m'éclairer, car la culture de nourriture vivante est une partie de l'aquariophilie dans laquelle je ne me suis jamais aventuré (mise à part la collecte de larves de moustiques pour mes guppys)

black bass
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 18:47
Contact :

Re: infos culture daphnies

Messagepar black bass » lun. 01 août 2011, 18:58

eh bien ' souvent plus le recipient a daphnies est grand plus ta production dureras et plus tu aura de daphnies




@+

guiguixx1
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 31 juillet 2011, 18:02
Contact :

Re: infos culture daphnies

Messagepar guiguixx1 » mar. 02 août 2011, 00:51

merci de ta réponse

donc je dois mettre combien de souches si je fais sa dans une citerne de 100L? je fais un traitement spécial avec l'eau? eau du robinet ou de pluie? j'ajoute quelque chose dans l'eau? c'est bon si je le laisse en extérieur? doit-il toujours être ouvert pour la lumière? faut-il veuiller à un quelconque changement d'eau?

Mazus
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 17:05
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: infos culture daphnies

Messagepar Mazus » dim. 07 août 2011, 14:36

Ce qui compte le plus, c'est le bon milieu, un tout petit nombre de daphnies s'y développe alors très vite au point de donner à l'eau un aspect opalescent. L'eau du robinet permet mieux que l'eau de pluie la multiplication d'algues vertes microscopiques (eau verte) dont se nourrissent les daphnies.
Sinon, en lisant tous les articles du forum dans la rubrique "Daphnie", tu trouveras la réponse à toutes tes questions.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: infos culture daphnies

Messagepar puce67 » dim. 21 août 2011, 16:57

On peut cultiver les daphnies aussi bien dans un petit volume que dans un grand. Je trouve personnellement que les petits volumes sont plus maniables (3 à 5 litres)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités