élevage de daphnies avec des poissons

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
bestbest98
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 13 avril 2011, 16:16
Contact :

élevage de daphnies avec des poissons

Messagepar bestbest98 » jeu. 14 avril 2011, 18:03

j'ai 2 espèces de poissons des carpes coyes dans un bac en zinc (dehors ) et des cichlidés africains dans un aquarium (dedans) ;
je voudrais savoir si mes je pouvais élever mes daphnies avec mes carpes coye afin de nourrir les 2 espèces ;
il faudrait bien sur que mes carpes ne mangent pas tout :|

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: élevage de daphnies avec des poissons

Messagepar puce67 » lun. 18 avril 2011, 07:28

Il faudrait faire un espace réservé aux daphnies, cela peut être un tout petit espace, par exemple une bouteille plastique coupée et flottante, de 5 litres (recyclage)

J'ai déjà tenté, la bouteille immergée, percée de plus de 20 trous, les daphnies à l'intérieur survivaient, et certaines daphnies pouvaient passer à traver la bouteille pour aller dans le bassin. Ce sont évidemment les petites daphnies car les trous étaient le plus petit possible. Seulement lorsqu'on retire la bouteille, l'eau passe à traver les trous, et ce n'est pas compatible si l'on veut pêcher les daphnies pour alimenter d'autres poissons ailleurs.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités