Elevage optimal de daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Fabkalel
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 10:33
Contact :

Elevage optimal de daphnies

Messagepar Fabkalel » dim. 17 octobre 2010, 11:09

Bonjour à tous !

J'ai parcouru le forum de long en large, et je poste ce sujet pour etre sur de bien avoir compris et de faire au mieux.

Si je vous dis que je compte mettre dans un petit bac de dimension 30x20x20cm, de l'eau "usagée" d'aquarium ou d'une mare ou étang (possible ?), avec au fond quelques feuilles d'arbres mortes et un peu de mousse de java (pour les infusoires), je laisse "croupir" une bonne semaine puis j'ajoute une souche de daphnie et une souche de cyclops, le tout placé à température ambiante dans mon salon dans un endroit lumineux mais pas de soleil direct, j'ai tout bon ou pas ?

Mon but est d'avoir un bac autonome (ou presque), sans avoir besoin de nourrir qui que ce soit, je veux juste prélever à l'épuisette des daphnies adultes, qui devront etre le plus grosse possible.

Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage optimal de daphnies

Messagepar puce67 » dim. 17 octobre 2010, 20:09

Vaut mieux ne pas prendre d'eau dans la nature, tu risques d'avoir des hydres ou autres prédateurs...

L'eau usagée de l'aquarium convient parfaitement.

Dans les souches de daphnies, je mets toujours quelques physes. Si la souche ne trouve pas assez à manger dans ton eau, il suffit de mettre soit une rondelle de courgette, soit une rondelle de carotte. Les physes vont les manger, et leurs déchets fera que les daphnies se multiplieront au maximum.

Il vaut mieux ne pas mettre une grosse rondelle au début, pour ne pas créer de pollution dans ce bac.

On peut également récupérer les algues sur les vitres intérieurs des aquariums avec du perlon que l'on rince dans de l'eau claire, il suffira de verser cette eau devenue toute verte avec les daphnies.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Fabkalel
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 octobre 2010, 10:33
Contact :

Re: Elevage optimal de daphnies

Messagepar Fabkalel » lun. 18 octobre 2010, 22:12

Merci de ta réponse !

Des que j'emménage je passe commande ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités