pas de repro de daphnie

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: pas de repro

Messagepar Cathy » sam. 09 janvier 2010, 22:29

Il semblerait que les cyclopes soient plus résistants et ils mangent peut être les toutes jeunes daphnies ... Tu peux essayer d'isoler tes daphnies dans un autre contenant avec même eau . Elles sont résistantes car j'ai introduit deux groupes de daphnies dans de la chlorella légèrement coupée de l'eau de mon aqua à poissons, cela fait 2 jours et elles vont si bien qu'elles se sont reproduites ! Et pourtant dans des gobelets plastiques .

david74210
alevin pré-juvénil
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 12 novembre 2009, 21:51
Localisation : montpellier
Contact :

Re: pas de repro

Messagepar david74210 » sam. 09 janvier 2010, 22:35

je ne pense pas pouvoir les différencier, j'ai juste remarqué qu'il y avait plusieurs femelles cyclops et les mouvement des bébétes sont très vif comme les cyclops. donc j'ai conclu que les cyclops dominaient mais je ne sait pas s'il reste des daphnies.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pas de repro

Messagepar puce67 » dim. 10 janvier 2010, 10:16

S'il y a une "mini pollution" dans un bac, les daphnies ne supportent pas, tandis que les cyclops résistent. C'est pour cela que dans ce cas, on voit plus de cyclops que de daphnies.
Généralement il reste quand même assez de daphnies pour que la souche reparte, il suffit de faire un changement d'eau, pour la moitié, et de renourrir avec un morceau de courgette (s'il y a peu de daphnies, il suffit de mettre 1/4 de courgettes) et il faut qu'il y ait bien sûr des physes.
David74210, veux-tu que je te renvoie des daphnies pour être plus sûr ?

Si oui, tu me mets ton vrai nom par MP...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités