Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
chou
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juillet 2009, 11:53
Contact :

Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar chou » jeu. 16 juillet 2009, 12:33

coucou,

j'ai bien reçu mes bébêtes...acclimatation, préparation des bacs pdt plusieurs jours etc...tout va bien.
Sauf peut-être pour les paramécies...je n'en voit plus ...mais c'est si fin.
Et les verres aquatiques sont vivants...mais l'eau pourri...bizarre..je vais nettoyer ça tout à l'heure, c'est peut être la carotte qui pourri.
Mais hyper contente les artémias ont l'air de survivre...je pensais que tout mourrait, que c'était le plus dur. C'est celle que je préfère en plus!

Mais ma vraie question est donc pour le nettoyage des bacs de daphnies pulex !!! c'est minuscule, on les voit à peine.
Et je ne vois pas comment nettoyer cette eau ...on ne peut pas prélever les bêtes trop petites...siphonner, pareil ... les bêtes sont siphonner plus vite que la saleté...

comment vous nettoyez ça ? mon eau a vite sali !
Mais je ne voit pas comment nettoyer.
"Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan" Bouddha

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar puce67 » jeu. 16 juillet 2009, 14:01

Ton eau s'est salie en combien de temps ?

Si c'est parce que tu as mis trop de nourriture, il faudrait attendre que tout soit consommé.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chou
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juillet 2009, 11:53
Contact :

Re: Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar chou » jeu. 16 juillet 2009, 18:59

Je pense que c'est dû aux feuilles de salade que j'ai mis dans l'eau ... et je ne sais trop, on dirait de l'algue brune et des déchets d'escargots partout sur le sol. J'en ai laissé que 3 escargots, moyens, car je trouvais qu'ils salissaient trop... [-(

Mais il y a eu de la perte dans mes daphnies Pulex...si il m'en reste 4 gros et 5 minuscules dans mon bac extérieur...

Donc je les ai retiré du bac avec un tuyau et seringue...mis dans un plus petit...j'ai transvasé l'eau propre...le sale restant sur le sol... j'ai tout nettoyé...remis dedans avec cette eau ... et rajouté peu à peu de l'eau un peu verte ...mais en fait certaine saletés c'est des monceaux d'algue je ne sais pas si c'est bon... :?:

Et la j'attends de voir ce que ça va donner...continuer de mourir ou se reproduire. [-o<
La deuxième moitié est en intérieur...et ba il n'y en a pas beaucoup non plus... pourtant l'eau est propre...j'ai rajouté de l'eau verte et des paramécies... j'espère que cela va se reproduire. Mais ça à l'air mal barré ces Daphnies. :-k

Et sinon, pour le reste de mes nouveaux pensionnaires. :p ....>

J'ai coupé toutes les souches en deux :
- Une moitié des souches est dehors sur le balcon dans des bacs assez grands, bien éclairé.
- L'autre moitié des souches est dans des pots ou bouteilles plus petites dans la maison, derrières un aqua.

Seul l'anguillule du vinaigre est dans une bouteille en intérieur, rien a faire, nikel se reproduit j'ai l'impression.

Et sinon :

- La 1e moitié des verres aquatiques restées dans la maison est morte. Le bout de carotte a pourri...ça puait...beurk #-o J'en ai remis un peu de l'autre bac après avoir tout nettoyé, avec une moitié de pastille pour poisson de fond.
- 2e moitié des verres aquatiques dans un bac plus grand dehors...vivants, et multipliés en peu de temps.. :badgrin: la carotte n'a pas eu le temps de tout polluer...adieu carotte, j'ai tout nettoyé, j'espère que ça va les rebooster car ils avaient l'air amorphes...je met des petit morceaux de croquettes pour chat à eux.

- 1ère moitié des paramécies dans la maison...je ne les vois pas du tout...comme morts mais je laisse au cas ou !! L'eau est très trouble et le lait a fait une sorte de couche gluante au dessus de l'eau ... normal ? :-k Et le fond est très opaque.
- 2e moitié des paramécies dans une bouteille de 2 litres dehors, moins trouble et je les voit. J'en ai pas mal, j'en ai donc donné a mangé aux daphnies (enfin une partie).

- Duanella salina dehors toute verte ... foncé...est-ce bien la duanella qui se propage ou de l'algue autre ???
- Duanella salina dedans... a pas l'air de foncer. Je ne sais pas j'ai l'impression que cela ne bouge pas !

Voila pour mes aventures.
Vous avez des commentaires ou conseils ?
Merci.
:D
"Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan" Bouddha

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar puce67 » ven. 17 juillet 2009, 07:25

C'est assez complet comme description...

Les vers aquatiques, s'ils sont amorphes, mais toujours vivants, c'est qu'il y a une mini pollution dans le récipient. Il faut changer l'eau, tout simplement en renversant le bac et en laissant les vers dedans, on rajoute de l'eau propre et les vers doivent se sentir mieux dans l'heure qui suit : c'est eux qui te le diront avec leur comportement...

Pour le reste, il faut attendre maintenant..
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
chou
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 08 juillet 2009, 11:53
Contact :

Re: Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar chou » ven. 17 juillet 2009, 11:56

C'est ce que j'ai pensé pour la pollution de l'eau des verres...et c'est ce que j'ai fais. J'ai changé l'eau et reacclimatation.
Mtn...comme tu dis...j'attends, je veille et surveille... :D

Trop contente pour les artemia. J'adore ces bestioles
J'ai du mal a comprendre pourquoi je n'arrivais pas a les faire grandir et survivre jusque la !! Et que la ils tiennent et se reproduisent.
C'est un grand bac...donc je pensais faire éclore de nouveaux nauplii (oeufs Hobby) et les rajouter, pour que la population grandissent plus vite. Bonne idée ou pas ?
"Il y a plus de larmes versées sur la Terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan" Bouddha

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment nettoyer bac de Daphnies ???

Messagepar puce67 » mer. 22 juillet 2009, 09:37

OUI c'est une bonne idée, mais mettre très peu de cystes à la fois, comme cela tu auras toutes les tailles d'artémias en même temps.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cuill [crawler*] et 26 invités