Film bactérien a la surface de mon tonneau de daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Film bactérien a la surface de mon tonneau de daphnies

Messagepar Jul » dim. 14 juin 2009, 22:20

Il y a une sorte de film sur la surface de l'eau de mon tonneau mais je ne suis pas sûr de sa nature. Ce sont des sortes d'ilots. Quand je souffle sur la surface ils s'écartent puis ils se réaglutinent un peu comme s'ils étaient tirés par des élastiques. Ce film comporte des "particules", c'est-à-dire des sortes de points noirs comme si le film était plutôt un amoncellement de cochonneries plutôt que des bactéries.

J'ai déjà eu des films bactériens dans l'eau que je laisse à déchlorer pendant la semaine mais ça ne ressemblait pas à ce que j'ai dans mon tonneau. C'était blanc et ça se fripait quand je passais la main dans l'eau. Je pouvais ainsi le récolter à la main alors que dans mon tonneau la chose à la surface semble beaucoup moins... récoltable^^.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui flotte à la surface de l'eau de mon tonneau?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Film bactérien

Messagepar puce67 » lun. 15 juin 2009, 10:22

C'est un film bactérien, et c'est normal, cela n'empêche pas la vie en dessous, les physes vont nettoyer ce film lorsqu'ils se seront développés.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Jul
alevin
Messages : 54
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:05
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Re: Film bactérien

Messagepar Jul » lun. 15 juin 2009, 11:54

Donc ce n'est pas dangereux pour les daphnies. Tant mieux :).


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités