Taille des daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
gilles d'auvergne
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 avril 2009, 17:16
Contact :

Taille des daphnies

Messagepar gilles d'auvergne » sam. 11 avril 2009, 14:34

Bonjour, je commence seulement en élevage de daphnies pour nourrir mes petits poissons.
J'ai donc acheté des souches que j'ai mis dans deux recipients différents avec de l'eau de mon aquarium en compagnie de deux escargots comme il m'a été conseillé : ceux-ci faisant partie de la chaine alimentaire des daphnies. Mais ce qui me tracasse c'est leur taille... elles sont à peine visibles à l'oeil nu (il s'agit de pulex) ? En fait quelle est la taille d'une daphnie adulte de souche pulex ? :-k
Merci et bravo pour ce site =D>
gilles

Fibulle

Re: Taille des daphnies

Messagepar Fibulle » lun. 13 avril 2009, 19:15

Bonjour Gilles,

Soit le bienvenu.

Les daphnies pulex mesure 2mm adultes, si elles sont bien nourrient.

Tu peux aussi en mettre quelques unes dehors pour faire un elevage exterieur pour l'ete dans une poubelle ou un gros seau, elles seront bien grosses :D



A+

gilles d'auvergne
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 avril 2009, 17:16
Contact :

Re: Taille des daphnies

Messagepar gilles d'auvergne » mer. 15 avril 2009, 00:24

Bonsoir

merci pour ta réponse, je tente l'élevage en extérieur dès demain : j'ai préparé le récipient avec de l'eau d'aquarium et quelques feuilles... J'ai obtenu de l'eau verte... je pense que ça doit marcher ! [-o<

Gilles

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Taille des daphnies

Messagepar puce67 » lun. 20 avril 2009, 12:23

La taille des daphnies adultes dépend de beaucoup de choses, j'ai déjà eu des pulex qui mesuraient plus de 5 mm, elles étaient peu nombreuses, dans un bac d'eau verte... Ce qui me désespère c'est que je n'arrive pas à provoquer la grosse taille... en règle générale, si la population est très nombreuse dans un bac, la taille des daphnies est petite.
De toute façon par expérience, les grosses daphnies voyagent mal, souvent elles meurent en ne laissant que les petites dans les expéditions... Mais je réfléchis à la façon que j'ai déjà mené, pour obtenir de si grosses daphnies pour pouvoir en obtenir à volonté.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités