Hésitations avant lancement d'un élevage de daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Nimajneb
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 novembre 2008, 19:30
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar Nimajneb » jeu. 13 novembre 2008, 17:25

Ok merci beaucoup.


Tu n'a pas répondu à cela :
J'envoie le chèque demain. Si il arrive trop tard pour l'envoi du 17 novembre le prochain envoi va se faire mi-décembre ? il ne fera pas trop froid ??


si tu pouvais affirmer ou rectifier ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar puce67 » jeu. 13 novembre 2008, 22:39

Pour qu'il fasse trop froid, il faudrait avoir du -15 et cela fait au moins trois ans que ce n'est pas arrivé... En plus lorsqu'il fait plus froid, je leur mets une "couverture supplémentaire" pour le voyage.

Tu me donnes ton nom par mp, pour que je sache qui tu es pour t'envoyer les planorbes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Nimajneb
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 novembre 2008, 19:30
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar Nimajneb » ven. 14 novembre 2008, 18:33

Ok.

J'ai envoyé le chèque ce matin (posté à 6h :lol: ), il arrivera peut-etre avant lundi (ce serait bien).

Pour mon nom je t'envoi tout cela en mp. merci ;)

Fibulle

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar Fibulle » sam. 15 novembre 2008, 10:32

Coucou,


Je me presente Fibulle est vue que l'on parle de moi, j'aimerais apporter quelques precision oublier par A2olivier.

A2olivier a ecrit:C'est ce que j'ai fait moi, sauf que la souche m'a été envoyé par Fibulle, connu sur un autre forum avant ici.

Eau du bac de poisson + jus de filtre, elles ont tenu jusqu'à la production de phyto, là je viens de faire un premier repiquage et j'ai rajouté du phyto direct dedans. Elles semblent apprécier.

Je compte faire 2 gros bidons de daphnies et 1 gros bidon de phyto + des bouteilles d'1 L, mais pour l'instant je n'ai encore rien donner aux poissons, tant que je n'ai pas assez de daphnies en réserve.

A2olivier a oublier de precise que les daphnies magna lui on ete gracieusement offerte et non vendu, ni echanger



De plus A2olivier a ecrit:
C'est bien la même Fibulle en effet.

Tu as défriché ce terrain là et tous les aquariophiles qui donne du vivant devrait te remercier mille fois pour ça.

Mais comme toujours dans ce cas là, plus personne ne se souvient.

Moi je dis : merci puce67

A2olivier a oublier aussi de mentionner que je lui ai envoier le lien d'aqualiment par MP (est qu'il m'a repondu qu'il le connaissais deja) sur le forum ou l'on c'est rencontrer lorsqu'il ma demande des daphnies magna et pulex.


Bonne journee

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar Ae2olivier » sam. 15 novembre 2008, 10:52

Je n'ai jamais dit que la stricte vérité Fibulle dans mes propos si tu regardes bien, mais je n'ai rien oublié non plus, c'est juste que je n'avais pas envie de m'étaler sur ce sujet ici, j'aurai peut-être du le faire mais je pensais que c'était assez clair comme ça.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar puce67 » sam. 15 novembre 2008, 13:24

Il n'y a pas de problème, ni pour l'un ni pour l'autre.

Il faut rester cool dans la vie, tout passe mieux.

Je vais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé il y a 15 jours. Une personne m'a téléphoné. Et oui, il y a un numéro de téléphone sur le site, et parfois on arrive à me joindre... C'est un portable, et la plupart du temps, je le laisse dans l'élevage, je ne veux pas être esclave de ce petit boîtier...
Cette personne donc m'a demandé des renseignements sur mes daphnies, et a ajouté qu'il avait - et oui c'est un homme - des algues intéressantes qu'il voulait échanger contre des daphnies. Il voulait une souche pulex et une magna contre deux souches d'algues d'eau douce indéterminée.
Il m'a dit qu'il envoyait cela lundi sans faute (c'était début novembre)
Le lendemain, il me rappelle en me disant qu'avec ses souches, il me mettrait un document à signer comme quoi, je ne diffuserai pas ses souches, qu'il voulait les garder pour lui. Qu'il voulait les protéger.
Je pouvais observer ces algues et lui dire ce que j'en pensais, et lui donner mes observations et si je pouvais les identifier... enfin, trouvez qui dans l'histoire serait la bonne poire...
Alors, que pensez-vous de cet échange, qui n'a pas eu lieu, je n'ai rien reçu et lui non plus car comme je lui avais précisé, j'avais des expéditions à faire et c'était prioritaire. Comme je n'ai rien reçu de sa part (finalement je préfère car en plus si c'est mal emballé, j'aurai des problèmes avec la poste.) et du coup je n'ai rien expédié chez lui.

C'est la façon de dire que mon temps ne compte pas, les souches que j'envoie, que j'ai depuis 10 ans, que j'ai "apprivoisé" ont le droit d'être distribuées mais que les souches d'algues qu'il a sous la main, ne doivent pas être divulguées, alors que c'est peut-être rien d'intéressant, une eau colorée peut être sans utilisation possible dans les élevages. En plus il y a des mauvaises algues.

Je ne suis pas amère, car c'est la vie, il y a toujours quelques personnes qui veulent profiter des autres.
Sujet à réflexion...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fibulle

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar Fibulle » sam. 15 novembre 2008, 14:59

Desole de m'être un peu emportée :roll: , mais sur les forum je ne cite jamais le nom des membres, je demande leur accord avant de donner leur nom.


De plus j'ai beaucoup de respect pour tout le travail de Puce et je donne souvent le lien de son forum meme si j'ai donner ou echanger voir vendu quelques daphnies, j'ai toujours oriente les personnes qui desirais des proies vivante sur aqualiment.

A+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Hésitations avant lancement ^^

Messagepar puce67 » sam. 15 novembre 2008, 18:54

Tu sais Fibulle, je ne me fais pas d'illusion, tu n'es pas le seul à faire comme cela.

C'est innévitable, alors je m'en fais une raison.

La récompense de mon travail, c'est aussi tous les messages de remerciements, qui arrivent par mail, par lettre... Ce sont également les commandes de facultés, de laboratoires, mes petites bêtes servent également à la recherche... alors que demander de plus. De par tout cela, il y a une reconnaissance et c'est très gratifiant moralement.

Si mes simples petites bêtes peuvent servir à l'environnement, à la détection de pollutions, à l'impact des polluants sur l'être vivant, sans sacrifier des bêtes plus grandes encore... je ne peux qu'être satisfaite de la tournure de l'élevage.

Pour ce qui est de la mention du nom, tu sais Fibulle, parfois, on fait des choses sans penser blesser la personne en question. C'est vrai que sur le net, c'est par écrit et c'est public. Mais de toute façon, sans dire ton nom, en interrogeant aquabase, j'aurai trouvé facilement. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour savoir à combien c'était vendu ! :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités