Reproduction de daphnies, encore raté..

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
titom
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 12:08
Contact :

Reproduction de daphnies, encore raté..

Messagepar titom » mar. 04 novembre 2008, 15:27

Bonjour;

Pour la deuxième fois, j'ai commandé une souche de daphnie pour nourrir me tétraodons, la première fois, toutes mes daphnies étaient morte en une semaines..Je me suis donc préparé à mieux les réceptionner, une bouteille d'eau de 4-5l,dans ma chambre(pas en pleins soleil), de l'eau de l'aquarium fraichement siphonner,2-3escargots pour leur tenir compagnie ,une bouteille pour faire de l'eau verte en pleins soleil et hop,je relance l'élevage.. Tout allait bien jusqu'a mon retour de vacances, ou je trouve mes escargots mort à la surface, et plus de daphnies..

Les daphnies sont elle si sensible à la pollution de l'eau?Commenbt maintenir une eau propre avec des pollueurs tel que les escargots?Comment changer l'eau sans aspirer toutes les daphnies?
J'ai un élévage de ver aquatique qui à l'air beaucoup moins exigent, je change très rarement l'eau, les nourris de carotte, salade et comprimés de fonds. Je vais tout nettoyer et recommencer peut être plus tard, la 3e fois sera peut être la bonne=/

Fibulle

Re: Encore raté..

Messagepar Fibulle » mer. 05 novembre 2008, 06:28

Bonjour,

Je trouve bizzare que tes escargot soit mort en generale se sont eu les survivant, je pencherais pour un probleme avec ton eau.
La disparition des daphnies vient des cadavres d'escargots.

J'eleve des daphnies aussi avec des physes et des palnorbes j'utilise un petit seau et je change une partie de l'eau tous les 2 ou 3 jours pour cela j'utilise une grosse seringue.
Les daphnies sont sensible a la polution de l'eau, pour eviter de perdre tout ton elevage le mieux est de separer la souche et en faire au moin 2. Mon elevage de secoure est dans un petit pot de bebe et lorsque la population et trop importante je la reduit.

A bientot

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Encore raté..

Messagepar puce67 » mer. 05 novembre 2008, 14:40

Et avec tes vers aquatiques, il n'y a pas de daphnies ? si les vers sont toujours vivants, les daphnies le seraient aussi, regarde un peu, souvent dans mes souches de vers, il y a quelques daphnies, elles ont pu se développer si tu ne les as pas remarquée au début...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

titom
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 12:08
Contact :

Re: Encore raté..

Messagepar titom » jeu. 06 novembre 2008, 20:41

Bonsoir;

Il ne me semble pas avoir vu de daphnies avec mes vers, peut être en attendant encore un peu.
Je vais essayer de leur préparer un meilleur "bac", avec une eau verte et 2-3escargots que je nourrirais très très peu, histoire de pas trop polluer l'eau=/

Merci pour les réponses en tout cas

Thomas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités