Aqua équipé de 20 litres + alevins + daphnies ???

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
mayli84
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 00:48
Contact :

Aqua équipé de 20 litres + alevins + daphnies ???

Messagepar mayli84 » mar. 03 juin 2008, 01:04

bonsoir,

Je suis novice, j'ai lu différente façon d'élever les daphnies sur le fofo, mais il reste quand même certaines questions qui me trottinent dans la tête.

Voilà, actuellement;
J'ai des alevins scalaires (environ 50 - cela fait depuis trois jours qu'ils sont en nage libre), ils sont dans un aqua de 20 litres tout équipé (filtre, chauffage, lumière).

- Est-ce qu' en commandant des daphnies, dès que je les reçois, je peux les introduire directement dans l'aqua?
- Dois-je arrêter le filtre?
- Si cela est possible, pour nourrir les daphnies, puis-je verser directement l'eau verte directe dans l'aqua (où il y a alevins + daphnies)?
- L'eau verte ne va-t-elle pas intoxiquer les alevins scalaires?

Merci de votre réponse...je panique pour mes alevins car actuellement je les nourris avec NOBILFLUID de chez JBL...mais c'est pas le TOP et en plus...ça pollue en maximun...!!! 8-[

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Aqua équipé de 20 litres+alevins+daphnies ???

Messagepar puce67 » mar. 03 juin 2008, 12:53

Tu pourras lâcher directement une partie de la souche avec les alevins, en arrêtant le filtre. Tes alevins ne sont pas aspirés par le filtre ?

L'autre partie, tu pourras mettre en culture, cela fait une roue de secours lorsque les alevins auront tout mangé. Ce ne sera pas la peine de nourrir les daphnies, elles vont trouver elle-même à manger dans ton bac.