demande de conseil pour daphnies et cyclops

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
reese
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avril 2008, 22:29
Contact :

demande de conseil pour daphnies et cyclops

Messagepar reese » dim. 20 avril 2008, 22:38

bonjour je suis plus que débutant en la matière. je compte commander des daphnies et des cyclops
Donc je vous demande un peu les meilleurs conditions d'élevage. pour le moment j'ai une bouteille de 5l remplit d'eau de pluie avec un peu de vase recueilli tout ca exposé en plein soleil histoire que l'eau verdisse. j'ai lut qu'il fallait mettre une ou 2 feuille dans le fond. des feuilles de lierre ou de ronce peuvent-elles convenir?
l'eau sans engrais va verdir en combien de temps? la bouteille doit être remplit jusqu'où dans un premier temps?
je vais commander les 2 sortes de daphnies proposer sur le site et les introduire dans la même bouteille y a t-il un risque que l'une des 2 espèces disparaisse avec le temps?
la bouteille d'élevage sera sans doute en intérieur
désolé pour cette avalanche de question mais je veux faire ca au mieux

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: demande de conseil pour novice

Messagepar puce67 » lun. 21 avril 2008, 17:23

Alors tu as presque tout bon... Mis à part la feuille, il faut des feuilles d'arbres d'automne, des feuilles sèches, je sais, ce n'est plus le moment, bien qu'en forêt il y en a toujours... Les feuilles de lierre sont trop dures, les feuilles de mure sont-elles sèches ? J'avoue n'avoir jamais essayé avec ces feuilles-là...

J'utilise fréquemment des feuilles de charmes car j'ai des arbres dans le jardin, ou alors des feuilles d'aulnes, parfois feuilles de noisetiers. En fait ces feuilles sont équivalentes, elles sont mangées facilement par les bestioles qui ne laissent que le squelette. La décomposition de ces feuilles produit des infusoires qui profitent aux daphnies comme aux cyclops.

Si tu mélanges les deux espèces de daphnies, pas de problème, j'ai également des bacs où les deux cohabitent.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

reese
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avril 2008, 22:29
Contact :

Re: demande de conseil pour novice

Messagepar reese » lun. 21 avril 2008, 21:05

Merci
oui elle sont seche je vais chercher des feuille de noisetier ca doit etre plus simple a trouver que les autres que tu a citer. sinon j'ai lut aussi en parcourant le forum que l'on pouvait leur donner des corn flaks, c'est comme les ceréales? ou je me gourre totalement? dites moi quelles nourriture peuvent etre manger par les daphnies et les cyclops? ca me raszsure j'avais peur qu'une des 2 souches disparaisse

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: demande de conseil pour novice

Messagepar puce67 » mar. 22 avril 2008, 08:33

Ce sont des flocons d'avoine, c'est d'ailleurs un des membres d'aqualiment qui a découvert cette astuce, n'est-ce pas Nic ?

En magasin, c'est plutôt vendu avec les semoules, les farines et c'est beaucoup employé pour des repas pour bébés humains...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Re: demande de conseil pour novice

Messagepar nic » mar. 22 avril 2008, 08:49

Les flocons d'avoine, je les trouve dans mon magasin bio. Il faut juste en donner un ou deux tous les 3/4 jours (ça dépend à quelle allure ils disparaissent. J'ai mis aussi des escargots - physes et planorbes - dans mon bac et ils mangent le surplus).
Chez moi, dans le sud, les feuilles de mûrier (pas la ronce, l'arbre, celui qui était utilisé pour les vers à soie) marchent bien. En plus, ça m'ensemence ma culture avec des ostracodes, une nourriture de plus pour mes petits poissons !

reese
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avril 2008, 22:29
Contact :

Re: demande de conseil pour novice

Messagepar reese » mar. 22 avril 2008, 19:58

merci bien


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités