Page 1 sur 1

daphnies mal barrés ....

Posté : mer. 14 novembre 2007, 18:44
par alexx528
bonjour tous et toutes.

voila dans ma "marre" il reste une bande d eau de 3 m de long et a peine 5 a 6 cm de hauteur

comme il comence a faire froid je me demande que va devenir les daphnies si l eau gèle entièrement ?
elle vont toutes morrir ?

esque la souche repartira au pintemp avec les oeufs de durés ?

répondez moi ...

Posté : mer. 14 novembre 2007, 19:33
par marc
Vue la faible hauteur d'eau, il faudrait que la température ne baisse pas brutalement afin de permettre aux daphnies de produire des oeufs de durée.
Tu peux essayer d'en conserver quelques spécimens que tu relacheras au printemps prochain.

t

Posté : mer. 14 novembre 2007, 19:39
par alexx528
oui c est ce que je fai j en et lachés dans une marre voisine plus grande et plus profonde mais sa ne prend pas l eau semble pollué elle et violete en surface esque les daphnies peuvent suporter la polution ? sachant que dans cette marre il y a plein de bestioles dont des vers aquatiques ....

Posté : mer. 14 novembre 2007, 20:10
par marc
Elles vivent en symbiose avec les vers aquatiques par contre l'eau pollué ...

J'ai réussis à conserver des daphnies à l'exterieur pendant plusieurs années dans un bidon de 60 l . En période froide la population diminue énormement mais explose au printemps. Le bidon n'a jamais gelé entièrement.